L'Argenteuil

DEUX ENTREPRISE­S SE DÉMARQUENT

- EVELYNE BERGERON evelyne.bergeron@eap.on.ca

Deux entreprise­s d’Argenteuil accèdent au volet régional de la 20e édition du Défi OSEntrepre­ndre.

Miel’O’Max Inc. et Technologi­es LLE sont les deux lauréates locales qui ont été dévoilées, le mercredi 28 mars, par la MRC d’Argenteuil, en présence d’élus et d’acteurs du développem­ent économique local. Elles représente­ront Argenteuil au gala régional des Laurentide­s qui se tiendra le 25 avril à Mirabel. Le Défi OSEntrepre­ndre vise notamment à faire rayonner les initiative­s entreprene­uriales. Chacune des entreprise­s lauréates s’est vue remettre un chèque de 150 $ de la part de la MRC d’Argenteuil ainsi qu’une adhésion d’un an à la Chambre de commerce et d’industrie d’Argenteuil.

BIEN S’OCCUPER DES ABEILLES

Miel’O’Max, située à Mille-Isles, est l’entreprise de Maxime Circé. Outre la production de miel, il offre des services et de l’équipement apicoles pour garantir l’épanouisse­ment des abeilles. Son entreprise s’est démarquée dans la catégorie Bioaliment­aire.

Récemment formé en apiculture, M. Circé a indiqué que l’intérêt pour la culture des abeilles est en forte progressio­n au Québec. Si cet engouement apparait comme une bonne nouvelle pour la survie des abeilles, M. Circé a tout de même émis quelques réserves. « Souvent, les gens se lancent là-dedans sans vraiment savoir où s’en aller », a-t-il reconnu. Ce sont particuliè­rement ces gens, qui composent son public cible, qu’il propose de guider et d’accompagne­r dans l’apprentiss­age de leur nouvelle passion.

TECHNOLOGI­E NOUVELLE AU QUÉBEC

Pour sa part, Technologi­es LLE de SaintAndré-d’Argenteuil s’est distinguée dans la catégorie Services aux entreprise­s. Son président, Jean-François Lavallée, a expliqué que l’entreprise se spécialise en caractéris­ation de sites à haute résolution. Son entreprise est la première au Québec à utiliser une technologi­e récente qui permet des analyses beaucoup plus précises et rapides que les technologi­es traditionn­elles. Avec des sondes directemen­t sur le terrain, Technologi­es LLE offre des analyses de sols en temps réel et de façon très précise. « On sait exactement où ça (les contaminat­ions) commence et où ça finit », a informé M. Lavallée.

 ?? —photo Evelyne Bergeron ?? Au centre, les entreprene­urs lauréats : Maxime Circé et Jean-François Lavallée.
—photo Evelyne Bergeron Au centre, les entreprene­urs lauréats : Maxime Circé et Jean-François Lavallée.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada