L'Argenteuil

LE HELLS DANIEL GIROUX ATTENDU PAR LA POLICE

Daniel Giroux de Saint-André-d’Argenteuil, considéré comme l’un des piliers des Hells Angels, était visé par la vague d’arrestatio­ns de motards québécois et de leurs proches, le 24 avril.

-

Une quinzaine de personnes sont actuelleme­nt recherchée­s par l’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO). Parmi elles, Daniel Giroux, qui n’aurait pas encore été localisé, selon la police.

« S’il est recherché, ça veut dire qu’il n’est pas encore localisé. Je n’ai pas d’informatio­n comme quoi il a été arrêté ou localisé », a répété au journal Marc Tessier, porte-parole de la Sûreté du Québec. Certains médias ont rapporté toutefois que le résident de Saint-André-d’Argenteuil, actuelleme­nt en cavale, aurait été aperçu en République dominicain­e.

En février dernier, la Sûreté du Québec avait fait une perquisiti­on au domicile de Daniel Giroux, qui aspirait à l’époque devenir membre du chapitre de Montréal.

LES REVENUS DE LA DROGUE EN PÉRIL

Mardi, plus de 100 policiers de l’ENRCO ont effectué, sous la direction de la Sûreté du Québec, des descentes dans plus d’une vingtaine de municipali­tés du Québec et du Nouveau-Brunswick. Leur mission, détruire les réseaux de trafic de stupéfiant­s et mettre en péril leur source de revenus. Pas moins de 64 personnes, dont un policier, ont été appréhendé­es. Une opération d’une telle envergure n’aurait pas été vue depuis près de 10 ans au Québec. Elle est l’aboutissem­ent d’une série de perquisiti­ons lancées par la police depuis janvier et qui lui avaient permis de mettre la main, entre autres, sur 21 kilos de cocaïne, 200 000 comprimés de drogues de synthèse et 34 armes à feu. -Frédéric Hountondji

Newspapers in French

Newspapers from Canada