L'Argenteuil

OUVERTURE OFFICIELLE DE LACHUTE FORD

L’air était à la fête chez Lachute Ford, le jeudi 19 avril, au grand plaisir des visiteurs et nouveaux propriétai­res, Peter et Philip McLean.

- MICHEL LAMY michel.lamy@eap.on.ca

« Le cinq à sept qui se déroulait sous chapiteau a été une réussite, s’est exclamé Jean-Sébastien Gillet, directeur général du nouveau Lachute Ford. Plus de 300 personnes sont venues assister à l’évènement. » Plusieurs surprises attendaien­t les visiteurs, dont une Ford GT 2017 évaluée à deux millions USD, avec laquelle les gens pouvaient poser. « Le transport de la voiture chez le concession­naire a couté à lui seul 5000 $ », a fait remarquer M. Gillet qui n’a pas voulu révéler le nom du propriétai­re.

Simon Kean, boxeur bien connu des amateurs de sport, a ravi les personnes présentes. « Il est venu de Trois-Rivières spécialeme­nt pour le lancement, de dire le directeur général. C’est un homme affable et très humble. »

Scott Less et les Stragglers ont donné le ton côté divertisse­ment. De la bonne bouffe a été servie. En plus des propriétai­res, tous les employés étaient présents pour accueillir tout ce beau monde. L’état-major de Ford Canada était également de la partie pour assister à l’évènement. Mark Buzzell, président et chef de la direction, Tim Witt, vice-président des ventes, Pierre Trudelle, directeur des ventes pour le Québec et les Maritimes et Daniel Marier, directeur régional de Ford Crédit, ont procédé à la coupure officielle du ruban en compagnie de MM. McLean. Les deux frères n’en sont pas à leurs premières armes dans le domaine de l’automobile. Ils sont propriétai­res de Circuit Ford Lincoln à Montréal depuis plus de 30 ans. Ils ont acheté la concession de leur père.

L’attachemen­t de Peter et Philip McLean à la communauté de Lachute remonte à leur jeunesse. Ils étaient amis d’enfance avec les familles Ayers et Jones. Un des frères a même obtenu son permis de conduire à Lachute.

Pour les McLean, l’engagement dans la communauté ne représente pas seulement de faire des affaires. « En effet, l’implicatio­n sociale est très importante pour nous. Nous sommes partenaire­s avec le Club Lions, Mouvement Personne d’Abord, la Chambre de Commerce ainsi qu’avec Centraide, pour n’en nommer que quelques-uns », a insisté M. Gillet.

Les frères avaient même commandité le Rodéo de Lachute l’été dernier, avant même d’avoir acheté la concession de la rue Béthany.

« C’est avec une énergie renouvelée que les frères McLean et leur équipe ont ravivé la concession Ford de Lachute, a signalé le DG. Ils sont devenus propriétai­res en septembre dernier, mais nous avons dû remettre l’ouverture officielle à cause du mauvais temps. »

 ?? —photo François Leblanc ?? Les frères Philip et Peter McLean, nouveaux propriétai­res du concession­naire Ford de Lachute, en compagnie de Jean-Sébastien Gillet, directeur général.
—photo François Leblanc Les frères Philip et Peter McLean, nouveaux propriétai­res du concession­naire Ford de Lachute, en compagnie de Jean-Sébastien Gillet, directeur général.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada