L'Argenteuil

SÉANCE BEAUTÉ POUR UNE BONNE CAUSE

- EVELYNE BERGERON evelyne.bergeron@eap.on.ca

La troupe de théâtre La Belle Gang, formée essentiell­ement de personnes aînées, ajoute un quatrième spectacle à son répertoire, et bientôt un cinquième.

C’est avec grande fierté que la troupe, accompagné­e de ses partenaire­s et de quelques-uns de ses comédiens, a fait l’annonce lundi dernier des premières représenta­tions de sa plus récente production en anglais : Losing Control. Il s’agit de la traduction de Les anges gardiens sont fatigués, une pièce créée en 2016 visant à sensibilis­er la population au rôle exigeant de proche aidant.

La Belle Gang a demandé à Jeff Nethercott, de Saint-André-d’Argenteuil, de traduire le texte de l’auteur François Jobin.

Losing Control sera présentée « en première mondiale », comme ils se plaisent à dire avec humour, les 24 et 25 mai respective­ment, à 13 h 30 et 19 h 30, sur la scène de la Légion royale canadienne de Lachute. Deux autres représenta­tions auront lieu les 14 et 15 juin en soirée à La Petite Église de Saint-Eustache.

Mise en scène par Marie-Claude Hénault – qui signe d’ailleurs les mises en scène des trois autres production­s – la pièce compte plusieurs comédiens que l’on connait déjà pour les avoir vus dans le premier projet anglophone de la troupe. Quelques nouveaux visages s’ajoutent cette fois-ci, notamment celui d’un des personnage­s principaux, qui sera interprété par Chris Schlachter. Il sera entouré notamment de Ghislaine Bastien et d’Anita Stranzl. Ce projet a été rendu possible grâce, principale­ment, à une subvention conjointe de 7000 $ du Conseil des Arts et des Lettres du Québec (CALQ) et de la MRC d’Argenteuil, dans le cadre de l’Entente de partenaria­t territoria­l en lien avec les collectivi­tés des Laurentide­s. D’autres partenaire­s locaux se sont joints au projet.

Visitez la page Facebook Théâtre la belle Gang pour tous les renseignem­ents.

 ?? —photo Evelyne Bergeron ?? En primeur, les médias ont eu droit à un extrait de la pièce de théâtre lors de la conférence de presse lundi dernier.
—photo Evelyne Bergeron En primeur, les médias ont eu droit à un extrait de la pièce de théâtre lors de la conférence de presse lundi dernier.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada