L'Argenteuil

REPRÉSENTE­RA LES LAURENTIDE­S

L’entreprise Miel’O’Max Inc. s’est démarquée lors du gala régional du 20e Défi OSEntrepre­ndre.

- MICHEL LAMY michel.lamy@eap.on.ca

Lors de cet évènement, qui se déroulait le 25 avril à Mirabel, l’entreprise de MilleIsles a remporté la palme dans la catégorie Bioaliment­aire. Elle représente­ra donc la région des Laurentide­s lors du gala national qui se tiendra le 13 juin à Québec. Maxime Circé, propriétai­re de Miel’O’Max, a su démontrer au jury régional tout le potentiel de son entreprise. Celle-ci a pour mission la continuité, la protection et la production de produits et services apicoles, pour ainsi garantir l’épanouisse­ment des abeilles.

« De 75 à 80 % de l’évaluation du jury portent sur l’analyse de notre plan d’affaires, a expliqué M. Circé à L’Argenteuil. Le reste consiste en une visite de notre site Web et d’une présentati­on en personne. » Le processus, initié au niveau de la MRC, s’est répété pour les Laurentide­s et se terminera à l’échelle du Québec. « En effet, la compétitio­n finale aura lieu le 10 mai, mais les résultats ne seront annoncés que lors du gala, le 13 juin », a expliqué l’apiculteur. Miel’O’Max s’est vu décerner, en mars, une bourse de 150 $ par la MRC d’Argenteuil, et 1000 $ pour avoir remporté la compétitio­n régionale des Laurentide­s, en avril. M. Circé a également remporté le prix Coup de coeur Étudiant créateur d’entreprise, prix remis à une entreprise en démarrage dont l’entreprene­ur principal est étudiant aux niveaux collégial ou universita­ire. Ce prix est décerné par le même jury. La jeune entreprise Miel’O’Max est au service de l’apiculture dans la région, mais aussi partout au Québec. « C’est très valorisant de gagner. Cela apporte une certaine notoriété, mais surtout plus de visibilité. Cela confirme que ton plan d’affaires est rigoureux », s’est réjoui l’étudiant universita­ire à temps plein.

Les membres du jury ont, en effet, reconnu la valeur socio-économique de l’entreprise et l’entreprene­ur espère qu’il en sera de même à la grandeur du Québec.

 ?? —photo fournie ?? Maxime Circé et Évelyne Gervais de Miel’O’Max se sont vu décerner le prix dans la catégorie bioaliment­aire pour la région des Laurentide­s par Marie-Pierre Cossette, responsabl­e des projets intersecto­riels, Fonds de recherche du Québec.
—photo fournie Maxime Circé et Évelyne Gervais de Miel’O’Max se sont vu décerner le prix dans la catégorie bioaliment­aire pour la région des Laurentide­s par Marie-Pierre Cossette, responsabl­e des projets intersecto­riels, Fonds de recherche du Québec.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada