L'Argenteuil

LIAISON ENTRE LACHUTE ET LE REM

GRONDIN SOUHAITE UNE

- EVELYNE BERGERON evelyne.bergeron@eap.on.ca

Agnès Grondin veut qu’Argenteuil puisse profiter du déploiemen­t du Réseau express métropolit­ain (REM).

La candidate de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans Argenteuil entend travailler ardemment, si elle est élue députée, sur le développem­ent d’un lien de transport entre Lachute et Deux-Montagnes, afin de permettre à la population locale de profiter de ce nouveau lien rapide vers la métropole. Elle en a fait l’annonce le jeudi 13 septembre, lors d’une conférence de presse dans le parc de l’hôtel de ville de Lachute.

Mme Grondin s’est engagée à soutenir les différents intervenan­ts pour que ce lien soit prêt en 2022, lors de la mise en service de la gare du REM à Deux-Montagnes. Elle a rappelé que la MRC d’Argenteuil a commandé une étude, en janvier dernier, pour explorer des scénarios de transport vers Deux-Montagnes. Selon elle, les villes de Saint-Colomban et de Mirabel envisagent en faire autant.

« Ça va donner une occasion à nos citoyens de découvrir en moins d’une heure* tous les attraits éducatifs, gourmands ou culturels (de Montréal) », a déclaré Mme Grondin. Celle-ci voit d’abord en ce projet un atout pour les étudiants qui pourraient choisir de rester dans la région, tout en poursuivan­t leurs études postsecond­aires à Montréal. Quant à ceux qui auront décidé de s’installer dans la métropole, ils auront le loisir de venir visiter leur famille plus facilement, sans voiture.

À l’inverse, Mme Grondin soutient que ce lien pourrait avoir pour effet d’attirer la population urbaine à venir profiter des attraits d’Argenteuil. Au sujet des coûts reliés à cette liaison et à la forme sous laquelle elle serait offerte, la candidate caquiste ne peut s’avancer tout de suite. « On va attendre de voir les résultats de l’étude (de la MRC) », a-t-elle répondu. Agnès Grondin a également profité de sa conférence de presse pour réitérer les deux grands enjeux privilégié­s par son parti, soit la santé et l’éducation. « La CAQ va prendre soin non seulement de ses bâtisseurs, mais également de ses futurs leaders », a-t-elle fait valoir.

Pour illustrer son affirmatio­n, elle a énuméré certaines mesures de la CAQ, dont l’améliorati­on des soins à domicile, le soutien aux proches aidants, la bonificati­on de l’allocation aux familles ainsi que l’implantati­on des maternelle­s 4 ans pour tous.

 ?? —photo Evelyne Bergeron ?? Agnès Grondin a tenu une 2e conférence de presse avec les médias locaux, le 13 septembre, derrière la bibliothèq­ue de Lachute.
—photo Evelyne Bergeron Agnès Grondin a tenu une 2e conférence de presse avec les médias locaux, le 13 septembre, derrière la bibliothèq­ue de Lachute.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada