L'Argenteuil

DES BAISSES D’IMPÔT

LES CONSERVATE­URS PROMETTENT

- SALLE DE RÉDACTION EAP nouvelles@eap.on.ca —photo fournie

Un gouverneme­nt du Parti conservate­ur du Québec (PCQ) réduira les impôts de tous les Québécois.

C’est le message qu’a transmis par communiqué le candidat d’Argenteuil, Sherwin Edwards. « Un ménage de la classe moyenne pourrait ainsi voir son montant d’impôt à payer diminuer jusqu’à 36 % », a annoncé le chef du parti, Adrien Pouliot.

Réduire les impôts des Québécois est l’une des grandes priorités du PCQ, qui se présente comme le seul parti de droite sur l’échiquier politique québécois. « Les Québécois travaillen­t en moyenne jusqu’au 21 juin pour payer leurs impôts et taxes à tous les niveaux. Cet esclavage fiscal doit cesser », a clamé le chef Pouliot. Le PCQ propose notamment d’augmenter de 15 000 $ à 20 000 $ le montant à partir duquel les contribuab­les doivent payer de l’impôt. Le PCQ soutient que cette hausse de l’exemption personnell­e de base aidera les moins nantis. Elle permettra à une personne travaillan­t au salaire minimum de ne pas payer d’impôts.

« Si le salaire minimum est bien le minimum dont on a besoin pour jouir d’un niveau de vie décent, pourquoi le gouverneme­nt le taxe-t-il ? », s’est interrogé le leader conservate­ur.

GESTION DES FINANCES PUBLIQUES

Le chef conservate­ur estime que son parti est le mieux placé pour gérer adéquateme­nt les dépenses de l’État et remettre plus d’argent aux citoyens. « Le gouverneme­nt québécois est inefficace et gaspille nos taxes », a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux. Il soutient que le Québec aurait avantage à s’inspirer d’autres façons de faire dans le monde.

C’est d’ailleurs en s’inspirant de l’Europe que le Parti conservate­ur du Québec propose que les hôpitaux publics soient gérés par des organismes privés tout en offrant des services gratuits. « À l’hôpital St-Goran à Stockholm, en Suède, par exemple, on note une hausse de la qualité des soins Sherwin Edwards, le candidat d’Argenteuil pour le Parti conservate­ur du Québec, a accueilli les électeurs de la communauté à une épluchette de blé d’Inde, le dimanche 16 septembre, au cours de laquelle le chef du PCQ, Adrien Pouliot, a aussi fait une apparence. Les gens de la communauté se sont rassemblés dans le stationnem­ent de la Patate Rouge à Lachute. En plus de M. Edwards et du chef du parti M. Pouliot, l’honorable sénateur Pierre-Hughes Boisvenu était l’invité spécial. D’autres candidats du PCQ de la région se sont aussi joints à l’évènement, soit le candidat de Labelle Francis Brosseau, le candidat de SaintJérôm­e Normand Michaud et la candidate de Mirabel Désiré Mounanga, entre autres. Ici on peut reconnaitr­e le candidat d’Argenteuil Sherwin Edwards et le sénateur Pierre-Hughes Boisvenu.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada