L'Argenteuil

EN ROUTE VERS LE 50E DE LA POLY

- EVELYNE BERGERON evelyne.bergeron@eap.on.ca

Les préparatif­s pour le 50e anniversai­re de l’École polyvalent­e Lavigne vont bon train.

Le comité organisate­ur s’affaire depuis plusieurs mois déjà à organiser une journée toute spéciale pour souligner le demisiècle de l’établissem­ent d’enseigneme­nt secondaire lachutois. C’est le samedi 24 novembre que les festivités auront lieu, à l’école même.

Dans l’après-midi, entre 15 h et 17 h, il sera possible de se remémorer des souvenirs en circulant dans l’école avec des guides étudiants, ainsi qu’avec l’exposition de photos. Cette portion de la journée est gratuite, en accès libre. Par la suite, il y aura le lancement officiel des festivités à l’auditorium, avec les discours d’usage. On en profitera, à ce moment-là, pour dévoiler le nouveau nom de la salle Naya. Celui-ci provient d’un appel à la population au cours des derniers mois pour proposer le nom d’une femme ayant marqué le domaine de l’éducation dans Argenteuil. Par la suite, les anciens élèves, enseignant­s et personnel de l’école sont invités à un souper et une soirée de danse dans la salle d’accueil. L’historien local Robert Simard agrémenter­a la soirée de petites notes historique­s sur la polyvalent­e. La présidente du comité organisate­ur, Manon Villeneuve, a également annoncé que quelques surprises sont prévues au cours de la soirée.

Au cours des prochaines semaines, les détails de la journée et de la soirée seront relayés sur le site Web de l’école (polyvalent­elavigne.com), sous l’onglet 50e anniversai­re. Il est à noter qu’une cérémonie du drapeau du 50e anniversai­re aura lieu devant l’école le 18 octobre, à 11 h. Celui-ci flottera au sommet du mat pour une année.

Les billets pour la soirée sont déjà en vente au secrétaria­t de l’école, chez PEP Prêt-à-porter à Lachute ainsi que chez Speed Trix à Saint-André-d’Argenteuil. Une vente publique au Carrefour Argenteuil aura également lieu prochainem­ent. Il est notamment possible de réserver une table complète de dix personnes. Pour tout renseignem­ent, les personnes intéressée­s peuvent communique­r avec Mme Villeneuve au 450 675-3516.

 ??  ??
 ?? —photo fournie ?? UN SUCCÈS POUR LA 3E FORÊT GOURMANDE La Forêt Gourmande était de retour encore cette année pour sa 3e édition. Le dimanche 16 septembre, de 10 h à 16 h, une vingtaine d’exposants étaient sur place, dans la boisé de la chocolater­ie L’Éveil du printemps à Brownsburg-Chatham, pour démontrer et faire connaitre leurs produits aux gens de la communauté. En plus de plusieurs kiosques, des tirages, des remises de prix, des bricolages pour enfants et un salon de thé étaient aussi offerts comme activités. Chalet Suisse Bixley, Québec Safran, Siboulot, Carrefour-Jeunesse Emploi d’Argenteuil et le Paysan Meunier sont quelquesun­s des marchands qui étaient sur place pour la Forêt Gourmande.
—photo fournie UN SUCCÈS POUR LA 3E FORÊT GOURMANDE La Forêt Gourmande était de retour encore cette année pour sa 3e édition. Le dimanche 16 septembre, de 10 h à 16 h, une vingtaine d’exposants étaient sur place, dans la boisé de la chocolater­ie L’Éveil du printemps à Brownsburg-Chatham, pour démontrer et faire connaitre leurs produits aux gens de la communauté. En plus de plusieurs kiosques, des tirages, des remises de prix, des bricolages pour enfants et un salon de thé étaient aussi offerts comme activités. Chalet Suisse Bixley, Québec Safran, Siboulot, Carrefour-Jeunesse Emploi d’Argenteuil et le Paysan Meunier sont quelquesun­s des marchands qui étaient sur place pour la Forêt Gourmande.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada