L'Argenteuil

AURORA CANNABIS FERMERA SES INSTALLATI­ONS DE LACHUTE

- ANDRÉ FARHAT andre.farhat@eap.on.ca

Le producteur de cannabis Aurora Cannabis Inc, implanté dans Argenteuil en grande pompe en 2018, a annoncé l’arrêt de ses activités à son centre de recherche et production d’Aurora Eau, à Lachute.

En tout, ces deux fermetures représente­nt une perte de quelque 700 emplois d’ici la fin d’année. En 2017, Aurora Cannabis avait investi au-delà de 12 millions de dollars dans les installati­ons de Lachute, qui est devenue la première culture extérieure autorisée de cannabis dans la Belle Province.

Selon un communiqué, l’entreprise manitobain­e agit ainsi de façon à consolider ses activités de production dans les installati­ons les plus efficaces. Les mises à pied incluent une réduction de 25% de son personnel administra­tif et de vente, et de 30% de sa main-d’oeuvre de production au cours des deux prochains trimestres.

Au-delà de la réduction des couts, le président et chef de la direction par intérim, Michael Singer, a expliqué qu’Aurora doit se reposition­ner stratégiqu­ement afin de « protéger la position d’Aurora en tant que leadeur sur les principaux marchés mondiaux des cannabinoï­des ».

Le cofondateu­r d’Aurora Cannabis Inc., Steve Dobler, cessera d’occuper le titre de président et directeur de l’entreprise le 30 juin 2020. Aurora met aussi le verrou à ses installati­ons de Pointe-Claire, qui opère sous le nom d’Aurora vie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada