La Liberté

NÉCROLOGIE

Raymond André Delorme (1940-2017)

-

C’est avec beaucoup de tristesse que nous annonçons le décès de notre cher époux, père et grand‐ père, Raymond Delorme le 1er mai 2017. Il laisse dans le deuil son épouse Noëlla (Champagne), ses fils Marcel (Marie‐Paule Damphousse) et Donald (Julie Legal) et sa fille Jo‐Anne Hildebrand (Darrell). Il manquera aussi énormément à ses petits‐enfants adorés Richmond, Gabrielle, Serge, Marilou et Alec Delorme, Eric, Matthew et Jayden Hildebrand. Raymond laisse également un frère Claude Delorme. Ses parents Wilfrid Joseph et Lilianne (Dionne) Delorme, sa soeur Madeleine Simard, ses frères Philippe et Jean‐Marc Delorme, ainsi qu’un petit‐enfant Maxime Delorme l’ont précédé dans la vie éternelle.

Raymond est né à Saint‐Boniface le 5 mars 1940. Il a grandi sur la ferme familiale à Saint‐Joseph où sa vie en tant que fermier a commencé et fini. Raymond vouait un grand amour à la ferme; il était à la fois cultivateu­r et producteur laitier. Cette passion a été transmise à ses fils et à certains de ses petits‐fils qui exploitent désormais la ferme que Raymond a tant aimée. En plus du travail de la ferme, Raymond donnait beaucoup de son temps et de son énergie à sa communauté. Entre autres, il était membre de l’Associatio­n canadienne des producteur­s de semences et il a longtemps siégé au conseil d’administra­tion de la Coopérativ­e de Saint‐Joseph. Il était également un Chevalier de Colomb, et pendant plusieurs années, il se portait bénévole pour la vente de billets de tirage des Chevaliers de Colomb au centre commercial à Altona où il prenait un véritable plaisir à rencontrer les gens et à discuter avec eux.

Raymond a dû faire face à quelques problèmes de santé dont une chirurgie à coeur ouvert en 2008 et un cancer du côlon en 2011. Malgré tout, dès qu’il se remettait de ces maladies, Raymond était rapidement de retour dans ses champs et sur sa ferme. Il n’a jamais cessé de travailler, et ce jusqu’à son dernier souffle.

Raymond a travaillé fort toute sa vie et il était un homme extrêmemen­t généreux. Il aimait sa famille par‐dessus tout et ses petits‐ enfants savaient qu’il les chérissait. Il s’intéressai­t toujours à eux et aimait bien les taquiner et les faire rire. Le bon Dieu a mis cet homme incroyable sur la terre pour fonder une belle famille avec son épouse bien‐aimée Noëlla. Dieu a vu que Raymond avait complété son oeuvre et a décidé de le rappeler auprès de lui.

Les funéraille­s de Raymond ont été confiées au Wiebe Funeral Home d’Altona et elles ont eu lieu le samedi 6 mai 2017 en l’église de Saint‐Joseph. La famille souhaite remercier les ambulancie­rs, les pompiers de Letellier et les membres du personnel de l’hôpital d’Altona pour leurs soins et leur appui. Les dons à la mémoire de Raymond Delorme peuvent être faits à la Fondation des maladies du coeur du Manitoba.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada