La Liberté

NÉCROLOGIE

Paul-Émile Labossière

-

Paul‐Émile Labossière, de Somerset, au Manitoba, est décédé au Centre des sciences de la santé le lundi 30 avril 2018 à l’âge de 69 ans.

Il laisse dans le deuil son épouse Claudette (née Lussier); ses enfants Jérémie (Tanya Pfefferle), Jolène (Daniel Siwak) et Amanda (Brandon Forbes); et ses six petits‐enfants Avery, Éva, Ethan, Owen, Zoey et Ella. Il laisse aussi ses frères et soeurs Sylvia (Denis) Bérard, Marie‐ Paule (Borden) Petriw, Clara (Robert) Lauzé, Claude (Anne) Labossière et Francis (Diane) Labossière; ses beaux‐frères et belles‐soeurs Suzanne Labossière, Bonnie Labossière, Lionel (Carol) Lussier et Claire (Normand) Mabon, ainsi que bon nombre de nièces, neveux, parents et amis.

Il a été précédé de ses parents Robert et Hermance (née Labossière), de ses frères Roland et Jean; et de ses beaux‐parents Firmin et Lorenza (née Lavallée) Lussier.

Maître de l’art de la conversati­on, Paul‐Émile ne croisait jamais quelqu’un qu’il reconnaiss­ait sans s’arrêter pour lui dire au moins bonjour. Et quand il ne voyait pas un visage familier, il engageait une conversati­on avec de parfaits étrangers et pouvait toujours trouver un lien quelconque ou un point commun. Sa passion pour son métier de chauffeur de camion lui a permis de voyager en Amérique du Nord pour la majorité de sa vie.

Plus jeune, Paul‐Émile était souvent entouré de bons amis et de membres de sa famille. Il a épousé l’amour de sa vie, Claudette, le 6 mai 1972 et lui a offert, ainsi qu’à ses enfants, de tendres souvenirs qu’ils garderont précieusem­ent et chériront pour toujours. Il aimait particuliè­rement les excursions de camping de famille, souvent en compagnie de plusieurs autres familles.

Depuis son cancer de la vessie en 1999 suivi d’un cancer des poumons en 2001, Paul‐Émile ressentait beaucoup de reconnaiss­ance d’avoir pu voir ses trois enfants terminer leurs études universita­ires et se marier chacun leur tour à l’amour de leur vie. Il était aussi très reconnaiss­ant pour tout moment passé avec ses chers amis et sa famille. Il adorait passer du temps dans sa communauté – aller à des soirées sociales, des encans, des parties de hockey, des joutes de curling, et bien sûr, passer prendre un café au Somerset Food Bar.

Au cours des dernières années, il appréciait pouvoir jouer son rôle de Pepère avec ses six petits‐enfants, qu’il aimait tendrement. Le sourire et l’esprit de Paul‐Émile man‐ queront énormément à sa femme, ses enfants et leurs conjoints et conjointe, ses petits‐enfants, sa famille élargie et tous ceux qui ont eu la chance de le connaître.

Des prières pour la famille et les amis proches ont eu lieu au salon funéraire Adam’s le vendredi 4 mai 2018 à 18 h 30. Les funéraille­s ont eu lieu le lendemain, samedi 5 mai 2018 à 14 h 30, dans l’église catholique Notre‐Dame‐de‐la‐ Nativité, présidées par le père Paulin Akpapupu, et ont été précédées de musique, d’éloges et d’un hommage vidéo. L’enterremen­t a eu lieu après la messe au cimetière paroissial de Somerset.

Au lieu d’acheter des fleurs, les personnes intéressée­s peuvent faire un don en mémoire de Paul‐Émile à la Health Sciences Centre Foundation, PW112‐700 William Avenue, Winnipeg (Manitoba) R3E 0Z3.

La direction des funéraille­s a été confiée à Adam’s Funeral Home de Notre‐Dame‐de‐Lourdes, au Manitoba. Téléphone : 204‐248‐ 2201 ou 1‐888‐400‐2326. Pour plus de renseignem­ents ou pour exprimer vos condoléanc­es, veuillez vous rendre à www.afh.ca.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada