La Liberté

Ian Wishart : « Nous sommes toujours à l’écoute »

-

Ian Wishart, le ministre de l’Éducation, estime avoir « entendu le message » lancé par les signataire­s de la pétition de Laurent Poliquin. « Nous sommes toujours à l’écoute. Il y a eu plusieurs consultati­ons, notamment le forum Préparons ensemble l’avenir de l’éducation en langue

française au Manitoba qui a eu lieu le 21 avril et que nous avons organisé avec les Partenaire­s de l’éducation en français. Nous attendons justement le rapport sur ce forum, préparé par les Partenaire­s. (1)

« Les francophon­es ont exprimé à plusieurs reprises qu’ils veulent un contact direct avec le ministre de l’Éducation et le cabinet. La structure actuelle leur permet d’exprimer leurs préoccupat­ions.

« En fait, nous avons eu plusieurs discussion­s sur la possibilit­é d’élargir le rôle du BEF, et d’offrir plus d’opportunit­és pour la communauté francophon­e dans le domaine des études postsecond­aires. Nous savons aussi qu’il y a une pénurie d’enseignant­s en immersion française, qui est en pleine croissance. Nous travaillon­s de près avec les divisions scolaires pour répondre à la demande.

(1) Au moment d’écrire ces lignes, le rapport n’avait pas été rendu public. Complété le 14 mai, le document de 195 pages est à la traduction, pour que le ministre Wishart et ses fonctionna­ires puissent en prendre connaissan­ce.

Newspapers in French

Newspapers from Canada