La Liberté

La volonté de séduire les francophon­es

-

Mike Falk est le nouveau directeur artistique du Winnipeg Internatio­nal Jazz Festival. Cette année, du 15 au 25 juin, on y retrouvera à nouveau de nombreux artistes francophon­es : Jean-Michel Blais, Nomadic Massive, Les Filles de Illighadad, Bokanté, Faouzia, Kelly Bado…

Nous lui avons donc demandé si cela correspond­ait à une volonté de la part du festival. « Le choix des artistes est guidé par deux critères, répond le directeur artistique. Le premier, c’est le choix de la qualité, peu importe d’où vient le groupe. C’est la volonté de tout festival d’offrir la meilleure programmat­ion possible! Mais ensuite, nous avons aussi toujours en tête que nous sommes une ville forte de son identité bilingue, et nous voulons être certains que nous faisons venir des artistes pour lesquels les francophon­es puissent s’enthousias­mer. »

Et au rayon des réjouissan­ces cette année, les festivalie­rs sont comblés : des concerts gratuits chaque soir sur la place d’Old Market, de nouveaux lieux de concert comme le Good Will Social Club ou l’église de Knox United… « C’est bien simple, résume Mike Falk, chaque fois que nous avons la possibilit­é d’innover, nous le faisons, pour montrer que Winnipeg n’est pas la ville isolée que l’on pense. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada