La Terre de chez nous

Ils ont dit…

-

« La motoneige au Québec, c’est 3,3 G$ de retombées économique­s annuelleme­nt et plus de 14 000 emplois. Nous espérons que cette bonne nouvelle encourager­a les motoneigis­tes à planifier à nouveau leurs randonnées. »

– Denise Grenier, Fédération des clubs de motoneigis­tes du Québec

« L’entente va stopper l’incertitud­e chez nos membres et les touristes. Avec le blocage des entiers, nous aurions perdu presque 10 000 km de sentier continu (sur 23 000 km). La bonne harmonie avec nos agriculteu­rs est importante. »

– Danny Gagnon, Fédération québécoise des clubs quads

« L’entente avec le gouverneme­nt, c’est une super bonne nouvelle. J’aurais tenu mon bout, mais je suis sensible à l’économie de ma région. Maintenant que c’est réglé, j’invite tous les gens à venir se promener en motoneige dans ma région! »

– Jonathan Blais, un acériculte­ur de La Patrie qui a bloqué les sentiers de motoneige sur ses terres dès le 1er février

« On se rappellera que les agriculteu­rs ont été traités de menteurs et de gens qui ne savaient pas compter! On a perdu une année parce que le gouverneme­nt a décidé de faire une réforme tout seul dans son coin. Cette année aurait pu permettre de construire ou de bâtir quelque chose au lieu que nous soyons dans la confrontat­ion. »

– André Villeneuve, porte-parole du PQ en matière d’agricultur­e

Newspapers in French

Newspapers from Canada