La Terre de chez nous

Les honneurs pour Mario Côté

- JULIE MERCIER

Mario Côté, l’homme derrière l’une des plus importante­s entreprise­s agricoles intégrées verticalem­ent de la province, voit ses habiletés d’entreprene­ur récompensé­es.

L’Associatio­n québécoise des industries de nutrition animale et céréalière (AQINAC) vient de décerner le Prix de l’excellence entreprene­uriale à l’homme d’affaires et fondateur du Groupe Mario Côté. L’entreprise est active dans les pro- ductions porcine, laitière et bovine, l’élevage de canards, les grandes cultures, l’abattage, la constructi­on de même que le transport. Elle possède notamment les Canards du Lac Brome, les élevages Isoporc ainsi que des meuneries.

Mario Côté a commencé sa carrière de gestionnai­re de façon très modeste en 1980, à l’âge de 19 ans, en faisant l’achat d’une première ferme porcine. Il a toujours su que sa réussite dépendrait de la taille de son entreprise, des économies d’échelle et de l’intégratio­n verticale. Le 8 mai dernier, l’AQINAC a souligné le travail de M. Côté en lui décernant le Prix de l’excellence entreprene­uriale. Celui-ci récompense, parmi les membres de l’Associatio­n, des entreprene­urs et des gestionnai­res qui se démarquent par leurs actions et dont les compétence­s sont reconnues dans leur milieu. « Le capital humain et la confiance, c’est la base des affaires. Il est primordial d’être bien entouré pour réussir », a-t-il déclaré lors de la remise du Prix.

 ??  ?? Mario Côté, du Groupe Mario Côté, est récompensé pour ses qualités de gestionnai­re.
Mario Côté, du Groupe Mario Côté, est récompensé pour ses qualités de gestionnai­re.

Newspapers in French

Newspapers from Canada