Les 5 can­di­dats dé­voi­lés

La 6e sai­son de L’Amour est dans le pré pren­dra of­fi­ciel­le­ment son en­vol le 18 jan­vier pro­chain. La pro­duc­tion a d’ailleurs dé­voi­lé la se­maine der­nière le pro­fil des cinq agri­cul­teurs cé­li­ba­taires qui pren­dront part à l’aven­ture cette an­née. Cette fois en

La Terre de chez nous - - LA UNE - GUILLAUME CLOUTIER guillau­me­clou­tier@ la­terre.ca @guillaume.clou­tier1

Jean-Ch­ris­tophe, 25 ans Saint-Georges (Chau­dière-Ap­pa­laches) Pro­duc­tions : pro­duits ma­raî­chers, bo­vins, porcs et grandes cultures

Jean-Ch­ris­tophe, un an­cien foot­bal­leur uni­ver­si­taire, ai­me­rait un jour re­prendre l’ex­ploi­ta­tion fa­mi­liale et avoir son mar­ché où il pour­rait vendre ses propres pro­duits. En bon ra­con­teur, il ne peut s’em­pê­cher de par­ler de ses his­toires de chasse et pêche ain­si que de ses vaches dont il connaît tous les pré­noms. Il as­pire à ren­con­trer une femme qui au­ra les mêmes va­leurs que lui et qui par­ta­ge­ra ses idées de gran­deur.

Maxime, 33 ans Sainte-Ger­maine-Bou­lé (Abi­ti­bi-Té­mis­ca­mingue) Pro­duc­tions : bo­vins et grandes cultures

Maxime est di­plô­mé en agri­cul­ture et en en­vi­ron­ne­ment. Il pos­sède des parts dans la ferme fa­mi­liale avec son frère, son père et son oncle. Il rêve de re­prendre les rênes de l’en­tre­prise dans un fu­tur proche. Il en­seigne à l’oc­ca­sion à l’école se­con­daire de sa ré­gion, car il adore trans­mettre et vul­ga­ri­ser ses connais­sances. Il cherche une femme avec qui échan­ger sur dif­fé­rents su­jets et par­ta­ger sa pas­sion pour l’agri­cul­ture.

Mar­co, 30 ans Sainte-Mar­tine (Mon­té­ré­gie) Pro­duc­tion : grandes cultures et tra­vaux à for­fait

Mar­co est un jeune homme cha­ris­ma­tique et at­ta­chant, mais il se classe souvent dans la ca­té­go­rie du meilleur ami de la gent fé­mi­nine. Même s’il a de belles re­la­tions avec les femmes qui gra­vitent au­tour de lui, il cherche celle qui sau­ra vo­ler son coeur et qui ne le ver­ra pas comme un grand frère, mais bien comme un amou­reux. Il est pas­sion­né par la balle-molle, la mu­sique et le style de vie coun­try.

William, 21 ans Saint-Ga­briel-de-Ri­mous­ki (Bas-Saint-Laurent) Pro­duc­tions : ovins, porcs bio­lo­giques et grandes cultures

Mal­gré son jeune âge, William pos­sède dé­jà des parts dans l’en­tre­prise fa­mi­liale et a le bien-être de ses ani­maux à coeur. Troi­sième en­fant d’une fa­mille de six, il est l’un des seuls ton­deurs de mou­tons au Qué­bec et n’hé­site pas à mettre son ta­lent à l’épreuve en par­ti­ci­pant à dif­fé­rents concours de tonte de mou­tons. Il cherche une femme ex­tra­ver­tie qui aime bou­ger et qui adore la fine gas­tro­no­mie.

Si­mon, 24 ans Gran­by (Mon­té­ré­gie) Pro­duc­tions : pro­duits lai­tiers et grandes cultures

Pro­prié­taire d’une ferme lai­tière avec son frère, Si­mon met beau­coup d’éner­gie à en­tre­te­nir ses ins­tal­la­tions et à s’as­su­rer que tout fonc­tionne à mer­veille. D’ailleurs, bon nombre de ses re­la­tions ont souf­fert du peu de temps qu’il avait à leur consa­crer. Au­jourd’hui, il est prêt à mettre son couple en prio­ri­té, mais il cherche tout de même une femme qui sau­ra com­prendre que l’agri­cul­ture im­pose des contraintes à son mode de vie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.