La Terre de chez nous

Trudeau : « Une bonne journée pour le Canada »

-

Les producteur­s laitiers et les producteur­s avicoles sont aussi des Canadiens, Monsieur Trudeau, et je ne crois pas que ce soit une bonne journée pour eux.

— Liz Fortin

Difficile de s’opposer aux États-Unis! Surtout qu’il n’y a pas grand monde qui est descendu dans la rue pour dénoncer Trump et ses demandes.

— Marleine Guimond

Difficile de négocier avec un président complèteme­nt taré et imbu de sa personne. Il nous reste le choix que son lait pourrisse sur nos tablettes. Cependant, je suis certain que plein de commerces du Québec vont le prendre et nous le servir.

— Normand Guimond

Vous ne verrez jamais de litres de lait avec le drapeau des États-Unis. Ça sera les ingrédient­s utilisés pour le fromage et le yogourt comme durant la période du lait diafiltré, qui sera de retour d’ailleurs. C’est la principale crainte des producteur­s. En d’autres termes, Trudeau a tout concédé pour rien, comme le Mexique, car ça n’a rien réglé pour les tarifs sur les métaux.

— Rénald Cyr

Les chiffres sont tellement gros! Comment survivre à ça quand t’es un petit producteur? Tant de gens vont écoper. Le visage de l’agricultur­e va être défiguré dans les prochaines années.

— Marie-France Parenteau

Il faudra augmenter la publicatio­n de l’offre du Québec. Rendre publics tous les produits du Québec. Surtout, ne pas se laisser faire. On doit commencer par faire la promotion des entreprise­s de nos propres milieux. La solution viendra de chacun d’entre nous. N’hésitez pas à proposer des solutions aux décideurs; ils ne pourront pas dire qu’ils n’avaient pas le choix.

— Sylvie Barrette

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada