La Terre de chez nous

Parmalat adopte finalement la petite vache bleue

- ARIANE DESROCHERS adesrocher­s@laterre.ca

Après avoir refusé d’adopter le logo Lait 100 % canadien, le transforma­teur Parmalat se plie à la demande des consommate­urs de doter ses produits Lactantia et Béatrice de la petite vache bleue.

Le logo apparaîtra graduellem­ent sur tous les contenants de lait et de crème des deux marques, puisqu’il faudra environ quatre mois pour écouler les réserves actuelles.

Même si son lait provenait déjà de fermes canadienne­s, Parmalat avait d’abord choisi de ne pas afficher le logo de la petite vache bleue pour des raisons principale­ment visuelles. Ce refus lui a attiré les foudres de bon nombre de consommate­urs sur les médias sociaux.

Certains ont même appelé la multinatio­nale pour réclamer le logo, ce qui a motivé cette dernière à faire marche arrière le 24 octobre. « En mettant le logo, on réassure nos consommate­urs du même message qu’on véhiculait au début. Ils en avaient besoin et on les a écoutés », a mentionné à La Terre le directeur général des secteurs Lait de consommati­on et Distributi­on pour Parmalat Canada, Marco De Palma.

Cette décision représente une dépense pour l’entreprise. « Il faut faire réimprimer tous nos [emballages] avec le logo. Il y a des coûts rattachés à ça, mais je pense que c’est la bonne chose à faire », a-t-il affirmé.

Les Producteur­s laitiers du Canada sont bien sûr ravis d’un tel dénouement. Ils y voient une marque de confiance à l’égard de la grande qualité du lait produit quotidienn­ement au pays.

 ?? D’ici quatre mois, la petite vache bleue apparaîtra sur tous les contenants de lait et de crème des marques Lactantia et Béatrice. ??
D’ici quatre mois, la petite vache bleue apparaîtra sur tous les contenants de lait et de crème des marques Lactantia et Béatrice.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada