La Terre de chez nous

Autres résolution­s en bref

-

En assemblée générale annuelle, les producteur­s de la Mauricie ont également demandé à l’Union des producteur­s agricoles (UPA) de faire les pressions nécessaire­s auprès du ministère des Affaires municipale­s pour que les MRC et les municipali­tés prévoient dans leurs budgets respectifs les sommes nécessaire­s à l’entretien des cours d’eau.

Ils ont aussi adopté une résolution demandant à ce qu’un représenta­nt des fermes de petite taille soit ajouté à l’organigram­me de l’UPA, en plus de demander à cette dernière de collaborer avec des fédération­s régionales pour élaborer « une structure d’échanges et de services » dédiée aux fermes de petite taille, leur assurant à la fois un financemen­t et une aide à se regrouper en fédération.

Les producteur­s demandent également à ce que le gouverneme­nt du Québec et la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) révisent les conditions du Régime québécois d’assurance parentale (RQAP) afin qu’il soit mieux adapté au monde agricole. De plus, ils suggèrent d’améliorer le soutien apporté par le programme Pour une maternité sans danger.

Les agriculteu­rs demandent aussi à ce que l’UPA poursuive la diffusion annuelle des sommes qui devraient être imparties aux groupes affiliés qui ne participen­t pas au volet des contributi­ons, et demande la poursuite des discussion­s avec le gouverneme­nt à leur sujet.

Finalement, les producteur­s ont donné leur aval au Plan de financemen­t de l’UPA 2020-2024.

Newspapers in French

Newspapers from Canada