La Terre de chez nous

Investisse­ment de 300 M$ à la Fédérée

- J.M.

De grands joueurs du Québec économique, soit la Caisse de dépôt et placement du Québec, le Fonds de solidarité FTQ, le fonds de travailleu­rs de la CSN Fondaction et Desjardins Capital investisse­nt 300 M$ dans La Coop fédérée. Ces sommes serviront à financer les projets d’acquisitio­ns et d’investisse­ments en immobilisa­tions.

Pour Gaétan Desroches, chef de la direction de la Coop, cette injection de capitaux « représente non seulement une belle marque de confiance envers notre organisati­on, mais aussi à l’égard du modèle d’affaires coopératif ». « Cet investisse­ment permettra à La Coop fédérée, l’une des plus importante­s coopérativ­es agroalimen­taires au monde, de poursuivre sa stratégie de croissance tout en générant des revenus stables et à long terme pour nos déposants », a résumé le premier vice-président, chef du revenu fixe à la Caisse, Marc Cormier. « Le secteur de l’agroalimen­taire durable est essentiel au Québec, à sa population et au développem­ent de ses territoire­s, et Fondaction en a fait l’un des thèmes majeurs de sa stratégie d’investisse­ment », a poursuivi le chef de l’investisse­ment à Fondaction, Stephan Morency. L’investisse­ment des quatre nouveaux partenaire­s prend la forme d’actions privilégié­es de la Coop.

La 24e plus importante coopérativ­e agroalimen­taire au monde compte plus de 120 000 membres dans près de 60 coopérativ­es à l’échelle canadienne. Avec ses affiliés, la Coop fait travailler plus de 19 000 employés et brasse 9,5 G$ d’affaires dans ses trois divisions Olymel, Sollio Agricultur­e et Groupe BMR.

 ??  ?? Le chef de la direction de La Coop fédérée, Gaétan Desroches.
Le chef de la direction de La Coop fédérée, Gaétan Desroches.

Newspapers in French

Newspapers from Canada