La Terre de chez nous

En avant pour la 8e saison de L’amour est dans le pré

- GUILLAUME CLOUTIER guillaumec­loutier@laterre.ca@guillaume.cloutier1

Le 16 janvier débutera la huitième saison de L’amour est dans le pré sur les ondes de V. Une saison riche en rebondisse­ments et en émotions est au programme, avec de l’amour et des couples qui seront formés.

« Nous tenons pour acquis que ça va fonctionne­r, mais, chaque année, nous nous croisons les doigts pour que tout se passe bien et que l’amour soit au rendez-vous, explique MarieÈve Janvier, animatrice de l’émission. La réussite passe d’abord et avant tout par les gens qui s’occupent de la recherche. Ils font un énorme travail et rencontren­t toutes les prétendant­es pour vérifier le sérieux de leur démarche. Nous voulons protéger nos agriculteu­rs et éviter que l’un d’eux tombe amoureux d’une prétendant­e qui au final change d’idée en arrivant à la ferme. »

De l’action rapidement

Aux dires de l’animatrice, il y aura de l’action rapidement dans cette huitième saison. « Des larmes seront versées dès les speed datings, dit-elle. Les filles seront impliquées émotionnel­lement dès le départ. Il va aussi se passer beaucoup de choses dans chaque ferme. Les papillons vont s’installer rapidement pour plusieurs candidats », souligne Marie-Ève Janvier.

Fort de l’expérience de Christian l’an dernier, la production répète la formule cette année avec un candidat plus âgé : Nicolas, 57 ans. « J’espère qu’il ouvrira des portes et incitera les gens plus âgés à s’inscrire à l’émission, confie l’animatrice. Il a cinq enfants, dont deux couples de jumeaux, et d’entendre un homme de 57 ans mentionner à des femmes dans la cinquantai­ne qu’ils ont le droit, à leur âge, de retomber amoureux, c’est juste merveilleu­x. Toute l’équipe de production pleurait pendant le tournage des speed datings. »

Qui aura la saison la plus rock’n’roll? « Je dirais peut-être Hugues, répondelle après une brève hésitation. C’est vraiment le charmeur de cette saison. Il sait parler aux femmes, il fait de la moto et possède un vignoble. À 36 ans, il est vraiment en mode all-in. »

Une seconde chance

Autre première cette année, un des candidats, Jayson, 28 ans, en est à sa deuxième participat­ion à l’émission. « Il n’avait pas été retenu la première fois et ce refus l’a amené à travailler sur lui. Depuis, il a découvert le sport; il est maintenant un adepte de cross-fit et cherche donc une fille sportive pour l’accompagne­r dans son mode de vie. »

Nous aurons aussi droit cette année à une apparition spéciale, celle d’un ancien candidat qui viendra donner quelques conseils à l’un des agriculteu­rs et à ses prétendant­es. Lequel? La production réserve la surprise. « Nos anciens sont maintenant rendus des conseiller­s en amour, constate l’animatrice. L’amour est dans le pré est un gros travail d’introspect­ion dont les candidats sortent transformé­s. Il y a vraiment un “avant” et un “après” L’amour est dans le pré. »

Le premier épisode de la huitième saison sera diffusé le 16 janvier, à 20 h, sur les ondes de V.

 ?? pour une 8e saison. ?? Marie-Ève Janvier sera à la barre de L’amour est dans le pré
pour une 8e saison. Marie-Ève Janvier sera à la barre de L’amour est dans le pré
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada