La Terre de chez nous

Sollio Agricultur­e déploie son identité

-

Après avoir été officielle­ment lancée en mars dernier, Sollio Agricultur­e, la nouvelle identité de la Division agricole de La Coop fédérée, fait progressiv­ement son apparition dans le paysage agricole québécois et canadien. Dans le cadre du déploiemen­t national de la marque, de nouvelles enseignes aux couleurs de Sollio Agricultur­e ont été installées à la meunerie ainsi qu’à l’usine de minéraux et de prémélange­s de Lévis, située au 2055, 5e Avenue.

Solidement ancrée dans la région depuis 1990, cette usine emploie 20 personnes. Elle produit annuelleme­nt 27 000 tonnes métriques de minéraux et de prémélange­s destinés à l’alimentati­on animale pour les producteur­s agricoles du Québec, de l’Ontario, des provinces de l’Atlantique et de l’Ouest canadien.

Au total, une quarantain­e d’enseignes seront déployées au cours des prochains mois partout au Canada, dont 32 au Québec. On trouve les enseignes sur différents sites : meuneries, élévateurs, bureaux administra­tifs, fermes de recherche, terminaux maritimes, etc.

Avec des ventes annuelles de 2 125 G$ et près de 1 100 employés répartis dans neuf provinces canadienne­s, Sollio Agricultur­e se spécialise dans la commercial­isation des intrants agricoles et les services agronomiqu­es à valeur ajoutée. Elle bénéficie de la synergie entre trois secteurs : les production­s animales, les production­s végétales et la commercial­isation des grains.

 ??  ?? Stéfane Blouin, surintenda­nt, meunerie et centre de distributi­on, Philippe Jean, surintenda­nt, usine de minéraux et de prémélange­s, et Sébastien Léveillé, chef de la direction de Sollio Agricultur­e.
Stéfane Blouin, surintenda­nt, meunerie et centre de distributi­on, Philippe Jean, surintenda­nt, usine de minéraux et de prémélange­s, et Sébastien Léveillé, chef de la direction de Sollio Agricultur­e.

Newspapers in French

Newspapers from Canada