La Terre de chez nous

PIERRE RHÉAUME

- prheaume@ laterre.ca / @pierrerhea­ume Écrivez-moi! J’attends vos messages et photos à : prheaume@laterre.ca 555, boulevard Roland-Therrien, bureau 100 Longueuil (Québec) J4H 3Y9 1 877 679-7809

C’est tellement triste, ce qui est arrivé à Julien Dupasquier de l’Érablière la Coulée suisse de Frelighsbu­rg, dont l’une des stations de pompage a été détruite à la suite d’un feu allumé par deux pyromanes allégués. Il a mis toute son âme dans le développem­ent de son entreprise acéricole et il met en marché ses produits de toutes les manières possibles, notamment en camion de rue. On lui souhaite de se relever rapidement de cet événement.

La sixième édition de la populaire balade en motoneige Lely services agricoles organisée par les deux passionnés que sont Marco Cloutier et Daniel Poulin aura lieu le mardi 4 février. Le départ est à midi au mont Orignal, à Lac-Etchemin. Tout le monde est invité. Les deux amis se sont encore dévoués cette année. Il y aura près de 6 000 $ en prix de présence à distribuer parmi tous les participan­ts et participan­tes.

René Dutil est très fier de son père Gérard, un extraordin­aire personnage, et de sa merveilleu­se maman, Marie-Rose Tanguay. M. Gérard et sa dame Marie-Rose ont toujours travaillé ensemble à la ferme. Ils y ont élevé une belle famille et sont fiers de voir ce que la ferme Marygold de Saint-Anselme est devenue.

Bonne fête à Danny Mercier, agriculteu­r et acériculte­ur de Saint-Jean-de-Brébeuf, qui a souligné ses 40 ans le 7 janvier 2020. C’est de la part de ta femme et de tes enfants, qui te font dire qu’ils t’aiment vraiment très fort.

Le conseil d’administra­tion de Jersey Québec est fier d’annoncer la nomination de Jarold Dumouchel à titre de directeur général de l’associatio­n. On lui souhaite la meilleure des chances.

Un joyeux anniversai­re à Claude Tanguay, toujours solide comme le roc et toujours éleveur d’Angus Rouge à 77 ans.

Si vous croyez reconnaîtr­e Germain Leduc de Beauharnoi­s en train de manier habilement un violon dans une émission de la série télévisée Soirée québécoise tournée dans les années 1970, vous ne vous trompez pas, c’est bien lui. Il nous avait caché ce talent.

Je peux vous dire que Josée Brassard, directrice des comptes agricoles à RBC, est pas mal fière de sa fille Anaïs, qui a réussi ses examens de l’Ordre des comptables agréés. Elle est officielle­ment CPA. Quand on dit que la pomme ne tombe jamais loin de l’arbre…

Félicitati­ons à Catherine Primeau et David Dujardin de Saint-Zéphirin-deCourval pour la naissance d’un beau garçon du nom de Justin le 1er décembre 2019. C’est de la part de grand-papa Pierre et de grand-maman Francine de Sainte-Martine.

Que le bon saint Isidore qui, comme tout le monde l’oublie trop souvent, est le patron des laboureurs, me pardonne. Le congé du temps des Fêtes a fait en sorte que plusieurs anniversai­res n’ont pu être soulignés à temps. Il fallait écrire au moins deux numéros à l’avance. Alors, bonne fête en retard, mais bonne fête quand même à Éric Harnois de Saint-Maurice, à Laurin Dufour de Sainte-Sophie, à Serge Pépin de Saint-Georges-de-Beauce et à Claude G. Pelletier de Sainte-Perpétue-de-l’Islet.

 ??  ?? Quelle belle famille que celle de Jonathan Lagacé et Cynthia Coulombe de Saint-Fabien!
Quelle belle famille que celle de Jonathan Lagacé et Cynthia Coulombe de Saint-Fabien!
 ??  ?? Pas assez de neige pour glisser? À la ferme Porcdanges de Dany Leblanc et Geneviève Bernèche, leurs enfants Angélique et Félix ont toujours plein d’autres choses pour s’occuper. C’est toujours comme ça à la ferme.
Pas assez de neige pour glisser? À la ferme Porcdanges de Dany Leblanc et Geneviève Bernèche, leurs enfants Angélique et Félix ont toujours plein d’autres choses pour s’occuper. C’est toujours comme ça à la ferme.
 ??  ?? 54 ans de bonheur et d’amour pour les parents de Benoît Fontaine. Lucille et Marcel sont producteur­s de dindons et de grande culture à Saint-Ignace-de-Stanbridge. Benoît est vraiment très fier de ses parents, des modèles pour lui. Quand la passion se transmet de génération en génération, ça donne de bons résultats.
54 ans de bonheur et d’amour pour les parents de Benoît Fontaine. Lucille et Marcel sont producteur­s de dindons et de grande culture à Saint-Ignace-de-Stanbridge. Benoît est vraiment très fier de ses parents, des modèles pour lui. Quand la passion se transmet de génération en génération, ça donne de bons résultats.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada