La Terre de chez nous

Les jeux sont faits, l’heure est aux prédiction­s

- GUILLAUME CLOUTIER guillaumec­loutier@ laterre.ca @guillaume.cloutier1

Les speed datings sont enfin terminés. Nos cinq agriculteu­rs ont choisi leurs prétendant­es, et c’est le temps de repartir mon de L’amour est dans le pré! Yes! pool

On y reviendra plus tard toutefois parce que la question que tout le monde se pose, c’est : combien de filles Nicolas ramènera-t-il à la ferme? Réponse : juste trois. Ben oui, toi. Juste trois. Tout ça pour ça. Au final, il a suivi les règlements et arrêté son choix sur Charlotte, Élizabeth et Louise. Il a donc dit au revoir à Jocelyne et à Manon, la fumeuse sociale. Pas de danger, donc, de mettre le feu à l’étable à cause d’une cigarette mal éteinte. Seul le feu de l’amour brûlera peutêtre sur les terres de Saint-Anselme.

C’était ensuite au tour de Hugues de rencontrer ses prétendant­es. Il s’est enfargé dans les fleurs du tapis en mentionnan­t à Maryska qu’elle était hôtesse de l’air. « Agent de bord », l’a-t-elle tout de suite repris. Oh, que j’aime les malaises comme celui-là! La dernière prétendant­e, Chloé, a apporté une bonne bouteille de vin, achetée à Paris au moment où elle a su qu’elle avait été choisie pour l’émission. La bouteille a fait son effet. Chloé a été la première candidate sélectionn­ée par Hugues. Maryska et Geneviève sont les deux autres prétendant­es qui iront à la ferme.

Philippe, l’homme de football, avait préparé son plan de match pour ses rencontres. C’est Jessica qui s’est proposée pour le rencontrer en premier. Ils ont d’ailleurs déjà un point en commun : ils n’aiment pas la réglisse noire. Je pense que beaucoup de personnes ont ce point en commun avec eux. Philippe a choisi Jessica, Aurélie et Laurence. Cette dernière a étudié en archéologi­e. J’espère que l’envie ne lui prendra pas d’effectuer quelques fouilles à la ferme parce que ça ne sera pas bon pour les récoltes. Imagine, tu roules tranquille en tracteur et tu aperçois ta blonde au loin en train de passer ton champ au tamis…

Puis, ç’a été au tour de Jayson, avec sa timidité attachante, de rencontrer ses prétendant­es. L’adepte de CrossFit a avoué avoir une préférence pour les blondes aux yeux bleus. Il en a sélectionn­é une, Marie-Michelle, et deux brunes, Audrey-Ann et Mélanie. Audrey-Ann est née avec une malformati­on à la main, mais ça n’a aucunement gêné Jayson. La personnali­té d’Audrey-Ann, qui fêtait d’ailleurs son anniversai­re au moment du tournage, a primé sur le physique. J’adore.

Mes choix

Ça y est! C’est enfin le retour de mon incontourn­able pool de L’amour est

dans le pré! Quelles prétendant­es auront la chance de se rendre au voyage final et de peut-être trouver l’amour? Je me mouille… J’espère faire mieux que mon pitoyable 1 en 5 de l’an dernier.

Philippe terminera l’aventure avec Laurence. Pourquoi? Je ne sais pas. Un feeling. Quant à Jayson, je me fie à sa préférence pour les blondes et je choisis Marie-Michelle. Hugues a dit à Geneviève qu’elle était sa préférée. Je vais le croire sur parole et opter pour elle.

Nicolas finira avec Louise. Elle m’apparaît la plus sage et posée des trois et je crois que c’est ce qu’il recherche. Dans la catégorie coup de dés, Rémy choisira Émilie en finale. Je croise les doigts pour l’avoir!

Et vous? Quelles sont vos prédiction­s? Faites-moi connaître vos choix, que l’on puisse vérifier qui est le ou la plus doué pour flairer si l’amour est dans le pré!

 ??  ?? Pour attribuer les chambres, Jayson a laissé ses prétendant­es Audrey-Ann, Mélanie et Marie-Michelle choisir entre les céréales, le maïs et le soya. C’est Mélanie qui, en optant pour le soya, a eu la plus belle chambre.
Pour attribuer les chambres, Jayson a laissé ses prétendant­es Audrey-Ann, Mélanie et Marie-Michelle choisir entre les céréales, le maïs et le soya. C’est Mélanie qui, en optant pour le soya, a eu la plus belle chambre.
 ??  ?? Hugues y est allé du premier malaise de la saison en mentionnan­t à Maryska qu’elle était hôtesse de l’air. Oups! « On dit agent de bord », l’a repris Maryska.
Hugues y est allé du premier malaise de la saison en mentionnan­t à Maryska qu’elle était hôtesse de l’air. Oups! « On dit agent de bord », l’a repris Maryska.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada