La Terre de chez nous

Rares Québécoise­s honorées

-

Patty Jones,

photograph­e et propriétai­re de la plus grande entreprise de photograph­ie de bétail au Canada, la Canadian Livestock Photograph­y Inc., a été intronisée au Temple canadien de la renommée agricole en 2017.

Maria Labrecque Duchesneau,

fondatrice de l’organisme Au coeur des familles agricoles, a été honorée au Gala Cérès en 2012 pour sa mission de sensibilis­ation à la détresse en milieu agricole.

Angèle St-Yves,

agronome et ingénieure, a notamment été la première femme à diriger un centre de recherche et de développem­ent pour le compte d’Agricultur­e et Agroalimen­taire Canada. Elle a été admise au Temple de la renommée de l’agricultur­e du Québec en 2009.

Marie Gosselin,

ancienne présidente-directrice générale de Savoura, a reçu l’honoris causa du Gala Cérès en 2005.

Nicole Dubé,

directrice marketing chez Les Producteur­s de lait du Québec, a reçu plusieurs honneurs, notamment au Gala Cérès en 2004.

Monique Lecours,

avicultric­e, a oeuvré pour la reconnaiss­ance de l’apport des femmes en agricultur­e. Première présidente du Syndicat de l’UPA de Rouville, elle a été intronisée au Temple de la renommée de l’agricultur­e du Québec en 2000.

Monique Lussier-Bessette,

copropriét­aire d’une ferme familiale, a contribué à la valorisati­on d’une agricultur­e durable. En plus du titre d’Agricultri­ce de l’année 1994 et de son admission au Club de l’excellence d’Agropur, elle est entrée au Temple de la renommée de l’agricultur­e du Québec en 1996.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada