La Terre de chez nous

VOTRE OPINION

-

La décision de la chaîne Starbucks de favoriser les boissons végétales de soya ou d’amande au détriment des produits laitiers a suscité de vives réactions sur notre page Facebook. En voici quelques-unes.

Personnell­ement, je ne fréquenter­ais pas un café où le lait de vache n’est pas une option, mais si ça plaît à certains clients, tant mieux pour eux. En fin de compte, le public votera avec son portefeuil­le.

— Joannie Goulet

Cette décision contre la vraie crème n’a absolument rien à voir avec l’environnem­ent ou la santé humaine. Nous devons expliquer les bienfaits du lait et écorcher certains mythes au passage véhiculés par Starbucks.

— Christian Hébert

Mauvais choix de leur part. C’est horrible le goût de ces « faux laits » dans les boissons chaudes, tout comme en boire directemen­t dans un verre, en mettre dans des céréales ou dans une recette. Pour ma famille et moi, il n’y a qu’un lait qui entre chez nous et c’est du lait de vache.

— Lyne Pomminvill­e

Ça ne me semble pas si dramatique. Ce que Starbucks dit, c’est que la crème végétale sera mise dans le café par défaut. Je comprends donc qu’il y aura encore du lait de vache pour ceux qui le préfèrent. Il suffira de le spécifier.

— Sylvain Ouellet

Ce n’est pas vraiment vert comme virage. Enlever les gobelets jetables et les couvercles de plastique l’aurait été beaucoup plus. Une belle gang de profiteurs. Ils veulent suivre la mode en rabaissant tout un pan de la société.

— Sébastien Lamontagne

Franchemen­t, il n’y a aucune obligation de prendre du lait de soya ou du lait de vache. C’est ça la liberté! Choisir ce qui nous convient tout un chacun.

— Jessica Nadeau Hebert

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada