La Terre de chez nous

Des nationalis­tes réclament le retour de l’ancien logo d’Aliments du Québec

- J.D.

Le Parti Québécois ainsi q u’ un r e g r oupement nationalis­te demandent au gouverneme­nt Legault d’intervenir auprès de l’organisme Aliments du

Québec pour exiger le retour de l’ancien logo bleu avec la fleur de lys, qui a été modifié depuis octobre dernier pour céder la place à la forme d’un Q jaune.

Le député péquiste Pascal Bérubé a acheminé une missive signée par le Rassemblem­ent pour un pays souverain au premier ministre, le 9 avril, afin de lui demander « de prendre les mesures nécessaire­s pour amener Aliments du Québec à utiliser un logo traduisant fierté et appartenan­ce comme le faisait le précédent logo », peut-on lire dans la lettre. Appelée à réagir sur cette demande, la directrice adjointe d’Aliments du Québec, Isabelle Roy, a réitéré la « démarche rigoureuse » qui a été entreprise pour créer la nouvelle image qui a été adoptée par près de 400 entreprise­s jusqu’à maintenant. « L’ancien logo était plus chargé visuelleme­nt alors que le nouveau est plus simple, plus facile à repérer et plus facile à insérer sur les emballages », faitelle valoir, précisant que 70 % des Québécois apprécient ce nouveau logo selon un sondage de la firme Léger.

Cette dernière tient également à souligner que la fleur de lys demeure présente dans les communicat­ions de l’organisme et sur leurs plateforme­s. « En ces temps difficiles, il est plus que jamais important de soutenir les entreprise­s et les producteur­s d’ici. C’est surtout cela qui devrait nous mobiliser en ce moment », conclut-elle.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada