La Terre de chez nous

Trois jeunes enfants meurent dans un accident de tracteur

- DAVID RIENDEAU driendeau@ laterre.ca

Trois bambins de cinq ans et moins ont perdu la vie à la suite d’un accident de tracteur, survenu le 1er juillet à NotreDame-de-Stanbridge, en Montérégie.

Selon la Sûreté du Québec, l’accident a eu lieu vers 19 h alors qu’un tracteur circulait sur le rang Sainte-Anne avec un chargement de bois. Dix personnes, soit six enfants et quatre adultes, se trouvaient dans la pelle du véhicule.

Pour un motif qui restait à déterminer au moment de mettre le journal sous presse le 2 juillet, les passagers sont tombés et ont été blessés. Trois enfants, âgés respective­ment de un, trois et cinq ans, ont succombé à leurs blessures et trois autres enfants ont été blessés sévèrement, mais on ne craignait pas pour leur vie.

L’accident a aussi blessé grièvement deux adultes, qui reposaient toujours dans un état critique. Deux autres adultes s’en sont tirés avec des blessures mineures.

Les premières hypothèses portent à croire que l’accident aurait été provoqué par une collision avec un autre véhicule. L’alcool pourrait être impliqué. Le conducteur du tracteur, un homme de 38 ans, fait face à deux chefs d’accusation, soit négligence criminelle ayant causé la mort et négligence criminelle ayant causé des blessures. Il a été remis en liberté sous caution. L’identité de l’accusé et celle des victimes sont frappées d’une ordonnance de non-publicatio­n.

 ??  ?? Un accident de tracteur survenu le 1er juillet a causé la mort de trois jeunes enfants et a fait cinq blessés à Notre-Dame-de-Stanbridge, en Montérégie.
Un accident de tracteur survenu le 1er juillet a causé la mort de trois jeunes enfants et a fait cinq blessés à Notre-Dame-de-Stanbridge, en Montérégie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada