La Terre de chez nous

L’Expo Québec Vert entièremen­t virtuelle

- MYRIAM LAPLANTE EL HAÏLI mlaplante@laterre.ca

Du 18 au 20 novembre, le traditionn­el rendez-vous horticole de l’Expo Québec Vert, à Drummondvi­lle, sera offert selon une formule 100 % virtuelle. La plateforme, à l’allure de pages de réseaux sociaux, donnera accès à 150 exposants, aux présentati­ons de 60 conférenci­ers (en direct et préenregis­trées), à une section dédiée aux nouveautés et à des articles sur plusieurs thématique­s, notamment pour les producteur­s en serre, pépiniéris­tes et producteur­s de gazon.

C’est ce qu’indique la directrice générale adjointe de Québec Vert, Nathalie Deschênes.

Les visiteurs ne possèderon­t pas d’avatar capable de se déplacer virtuellem­ent dans le salon, mais ils pourront communique­r avec les exposants par le biais d’une boîte de clavardage, puis prendre rendez-vous afin de s’entretenir par visioconfé­rence dans une salle virtuelle privée. Les exposants pourront eux aussi envoyer des messages personnali­sés aux visiteurs à l’aide du bottin des participan­ts. Ils auront également la possibilit­é de créer et d’inviter de petits groupes de participan­ts sur des forums de discussion­s secondaire­s appelés « divans intelligen­ts ». « C’est vraiment une visite complète et si les gens ont le temps de passer trois jours devant leur écran, ils en auront pour trois jours et même plus parce qu’il y a énormément de contenu pour tous les domaines », dit Mme Deschênes. Plusieurs présentati­ons aborderont la thématique de l’impact de la crise de la COVID-19 sur l’industrie horticole, notamment celle du professeur Charlie Hall, de l’Université du Texas.

 ??  ?? Sur sa plateforme virtuelle, l’Expo Québec Vert permettra aux visiteurs d’avoir accès à 150 exposants et 60 conférenci­ers.
Sur sa plateforme virtuelle, l’Expo Québec Vert permettra aux visiteurs d’avoir accès à 150 exposants et 60 conférenci­ers.

Newspapers in French

Newspapers from Canada