La Terre de chez nous

500 kg de raisins volés dans un vignoble

-

Vignoble et Cidrerie Coteau Rougemont, en Montérégie, a été la cible de voleurs de raisins pour la troisième fois en quatre ans. Le 22 octobre au matin, les propriétai­res de la ferme ont constaté s’être fait dérober 500 kg de fruits durant la nuit, soit la quantité nécessaire pour produire environ 500 bouteilles de vin.

« On est certains que ce sont les mêmes qui reviennent chaque année, parce qu’ils volent toujours sur la même parcelle de terre. Cette fois, ils nous en ont pris une plus grande quantité que les fois précédente­s », remarque Louis Dugas, directeur des ventes à l’entreprise. « Il faut qu’ils soient organisés pour voler autant de raisins. Ça prend un camion, c’est certain », ajoute-t-il.

Au moment de mettre le journal sous presse, les voleurs n’avaient toujours pas été épinglés. « Les vendanges sont terminées pour nous. On a tout récolté après le vol, pour s’assurer de ne pas se faire voler de nouveau », souligne M. Dugas, qui espère que la grande médiatisat­ion de l’événement décourager­a les responsabl­es de recommence­r.

Récompense

Dans une publicatio­n Facebook partagée plus de 1000 fois en date du 29 octobre, les propriétai­res du vignoble offrent une récompense de cinq caisses de vin à quiconque les aidera à épingler les voleurs. « Spécialeme­nt aux gens de la région. Si quelqu’un vous offre un bon vin blanc fait localement, mais qu’il n’a pas de vigne, vous savez maintenant d’où il provient », pouvait-on lire sur Facebook.

 ??  ?? Le vignoble s'est fait dérober 500 kg de raisins, soit la quantité nécessaire pour produire environ 500 bouteilles de vin.
Le vignoble s'est fait dérober 500 kg de raisins, soit la quantité nécessaire pour produire environ 500 bouteilles de vin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada