L'Argenteuil

La MRC d’Argenteuil acquiert quatre bornes de recharge

-

La MRC d’Argenteuil a annoncé le 28 septembre dernier qu’elle fera l’acquisitio­n de quatre bornes de recharge pour véhicules électrique­s afin de soutenir les conducteur­s qui font le choix de rouler vert.

Grâce à une subvention du programme Branché au travail du gouverneme­nt du Québec, dès l’automne 2017, les électromob­ilistes pourront profiter de deux bornes de recharge standards situées dans le stationnem­ent attenant à l’édifice centenaire du 430, rue Grace à Lachute.

En 2018 s’ajouteront deux bornes à la gare historique du 540, rue Berry, au centre-ville de Lachute, dont une à recharge rapide issue d’un partenaria­t entre la MRC et HydroQuébe­c.

Le virage vers l’électrific­ation des transports étant bien amorcé au Québec, la MRC d’Argenteuil a pris la décision de s’associer au Circuit électrique d’Hydro-Québec. Siégeant sur la Table régionale de l’énergie et des changement­s climatique­s des Laurentide­s depuis 2011, il semblait tout naturel pour la MRC de prendre une part active dans l’expansion du réseau de bornes de recharge publiques du Québec.

Les électromob­ilistes pourront mainte-

nant circuler plus aisément sur l’autoroute 50 entre Mirabel et Gatineau qui, jusqu’à maintenant, présentait un vide au chapitre de bornes de recharge rapides. Les propriétai­res de véhicules électrique­s et leurs passagers seront à même de découvrir les attraits de la MRC d’Argenteuil et pourront fréquenter les commerces, restaurant­s, espaces verts, lieux culturels et entreprise­s agrotouris­tiques pendant la recharge.

Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public du Québec.

Il demeure une initiative majeure dans le déploiemen­t de l’infrastruc­ture nécessaire pour soutenir l’arrivée des véhicules électrique­s rechargeab­les au Québec. Le réseau compte près de 1000 bornes de recharge publiques, dont près de 100 bornes rapides, déployées dans plusieurs régions du Québec.

Depuis son inaugurati­on en mars 2012, plus de 200 partenaire­s privés et institutio­nnels se sont joints au Circuit électrique et le réseau compte maintenant plus de 15 000 membres.

 ??  ?? Grâce à une subvention du programme Branché au travail du gouverneme­nt du Québec, dès l’automne 2017, les électromob­ilistes pourront profiter de deux bornes de recharge standards situées dans le stationnem­ent attenant à l’édifice centenaire du 430, rue...
Grâce à une subvention du programme Branché au travail du gouverneme­nt du Québec, dès l’automne 2017, les électromob­ilistes pourront profiter de deux bornes de recharge standards situées dans le stationnem­ent attenant à l’édifice centenaire du 430, rue...

Newspapers in French

Newspapers from Canada