L'Argenteuil

Marcelle Lafleur Louis-Seize vise la mairie

- FRANCIS RACINE COLLABORAT­ION SPÉCIALE

L’ancienne conseillèr­e municipale de Lachute, Marcelle Lafleur Louis-Seize s’est officielle­ment lancée dans la course à la mairie, le 28 septembre dernier.

En effet, c’est au restaurant Le Caucus que Mme Lafleur Louis-Seize a annoncé sa candidatur­e, devant quelques résidents de la ville. « L’essentiel, c’est vous, a fait valoir celle-ci. J’ai travaillé dans la trésorerie de Lachute pendant 36 ans et j’ai été conseillèr­e de notre ville pendant huit ans. »

La plateforme électorale de la candidate promet plusieurs changement­s, mais un thème réapparaît souvent dans le discours de celle-ci : la modernisat­ion. « Je veux axer Lachute vers l’avenir, a-t-elle expliqué. »

Mme Lafleur Louis-Seize soutient vouloir instaurer une carte loisirs, qui permettrai­t d’offrir un prix spécial aux résidents de Lachute lorsqu’ils utilisent certains services de la ville, dont la piscine et la patinoire. « Elle serait facile à utiliser et agirait comme carte de bibliothèq­ue en même temps, a fait valoir la candidate. »

De plus, Mme Lafleur Louis-Seize soutient que, si élue, elle ferait aménager une structure permanente au parc Barron pour des concerts ou des spectacles, et ce, avec la collaborat­ion de partenaire­s.

La candidate a aussi prôné la constructi­on d’un nouveau bâtiment à la patinoire Ayers, afin que les résidents de la ville puissent se réchauffer et se changer.

La revitalisa­tion du centre-ville figurait aussi parmi l’une des principale­s cibles de la candidate. « On doit se retrousser les manches, a-t-elle expliqué. Il faut toujours travailler ensemble pour notre centre-ville.

Plusieurs restaurant­s et magasins sont fermés, mais c’est normal. Le centre-ville se doit d’être revitalisé. »

Mme Lafleur Louis-Seize a souligné qu’elle entreprend­rait la création de cafésrenco­ntres, ayant pour but d’informer les citoyens de Lachute. « La première aura lieu au printemps, a-t-elle expliqué. La prochaine serait en septembre, afin de discuter du budget municipal. »

Ces rencontres auraient lieu les samedis, afin de pouvoir accueillir le plus de résidents possible.

Rappelons que l’élection municipale se tiendra le 5 novembre prochain et que les résidents de Lachute pourront voter par

 ?? — photo Francis Racine ?? L’ancienne conseillèr­e municipale Marcelle Lafleur Louis-Seize a officielle­ment lancé sa candidatur­e au poste de la mairie de Lachute, le 28 septembre dernier, au restaurant Le Caucus.
— photo Francis Racine L’ancienne conseillèr­e municipale Marcelle Lafleur Louis-Seize a officielle­ment lancé sa candidatur­e au poste de la mairie de Lachute, le 28 septembre dernier, au restaurant Le Caucus.
 ??  ?? anticipati­on le 29 octobre. Les personnes intéressée­s à se porter candidat avaient jusqu’à aujourd’hui, le 6 octobre, pour déposer leurs candidatur­es. Parmi les candidats actuelles à la mairie, on retrouve également le maire actuel, Carl Péloquin, et...
anticipati­on le 29 octobre. Les personnes intéressée­s à se porter candidat avaient jusqu’à aujourd’hui, le 6 octobre, pour déposer leurs candidatur­es. Parmi les candidats actuelles à la mairie, on retrouve également le maire actuel, Carl Péloquin, et...
 ??  ?? Le maire actuel, Carl Péloquin, ainsi que l’ancien maire, Daniel Mayer, se feront également la lutte à la mairie..
Le maire actuel, Carl Péloquin, ainsi que l’ancien maire, Daniel Mayer, se feront également la lutte à la mairie..

Newspapers in French

Newspapers from Canada