Mar­celle La­fleur Louis-Seize vise la mai­rie

L'Argenteuil - - ACTUALITÉS - FRANCIS RA­CINE COL­LA­BO­RA­TION SPÉ­CIALE

L’an­cienne conseillère mu­ni­ci­pale de La­chute, Mar­celle La­fleur Louis-Seize s’est of­fi­ciel­le­ment lan­cée dans la course à la mai­rie, le 28 sep­tembre der­nier.

En ef­fet, c’est au res­tau­rant Le Cau­cus que Mme La­fleur Louis-Seize a an­non­cé sa can­di­da­ture, de­vant quelques ré­si­dents de la ville. « L’es­sen­tiel, c’est vous, a fait va­loir celle-ci. J’ai tra­vaillé dans la trésorerie de La­chute pen­dant 36 ans et j’ai été conseillère de notre ville pen­dant huit ans. »

La pla­te­forme électorale de la can­di­date pro­met plu­sieurs chan­ge­ments, mais un thème ré­ap­pa­raît sou­vent dans le dis­cours de celle-ci : la mo­der­ni­sa­tion. « Je veux axer La­chute vers l’ave­nir, a-t-elle ex­pli­qué. »

Mme La­fleur Louis-Seize sou­tient vou­loir ins­tau­rer une carte loi­sirs, qui per­met­trait d’of­frir un prix spé­cial aux ré­si­dents de La­chute lors­qu’ils uti­lisent cer­tains ser­vices de la ville, dont la pis­cine et la pa­ti­noire. « Elle se­rait fa­cile à uti­li­ser et agi­rait comme carte de bi­blio­thèque en même temps, a fait va­loir la can­di­date. »

De plus, Mme La­fleur Louis-Seize sou­tient que, si élue, elle fe­rait amé­na­ger une struc­ture per­ma­nente au parc Bar­ron pour des concerts ou des spec­tacles, et ce, avec la col­la­bo­ra­tion de par­te­naires.

La can­di­date a aus­si prô­né la construc­tion d’un nou­veau bâ­ti­ment à la pa­ti­noire Ayers, afin que les ré­si­dents de la ville puissent se ré­chauf­fer et se chan­ger.

La re­vi­ta­li­sa­tion du centre-ville fi­gu­rait aus­si parmi l’une des prin­ci­pales cibles de la can­di­date. « On doit se re­trous­ser les manches, a-t-elle ex­pli­qué. Il faut tou­jours tra­vailler en­semble pour notre centre-ville.

Plu­sieurs res­tau­rants et ma­ga­sins sont fer­més, mais c’est nor­mal. Le centre-ville se doit d’être re­vi­ta­li­sé. »

Mme La­fleur Louis-Seize a sou­li­gné qu’elle en­tre­pren­drait la créa­tion de ca­fés­ren­contres, ayant pour but d’in­for­mer les ci­toyens de La­chute. « La pre­mière au­ra lieu au prin­temps, a-t-elle ex­pli­qué. La pro­chaine se­rait en sep­tembre, afin de dis­cu­ter du bud­get mu­ni­ci­pal. »

Ces ren­contres au­raient lieu les sa­me­dis, afin de pou­voir ac­cueillir le plus de ré­si­dents pos­sible.

Rap­pe­lons que l’élec­tion mu­ni­ci­pale se tien­dra le 5 no­vembre pro­chain et que les ré­si­dents de La­chute pour­ront vo­ter par

— pho­to Francis Ra­cine

L’an­cienne conseillère mu­ni­ci­pale Mar­celle La­fleur Louis-Seize a of­fi­ciel­le­ment lan­cé sa can­di­da­ture au poste de la mai­rie de La­chute, le 28 sep­tembre der­nier, au res­tau­rant Le Cau­cus.

an­ti­ci­pa­tion le 29 oc­tobre. Les per­sonnes in­té­res­sées à se por­ter can­di­dat avaient jus­qu’à au­jourd’hui, le 6 oc­tobre, pour dé­po­ser leurs can­di­da­tures. Parmi les can­di­dats ac­tuelles à la mai­rie, on re­trouve éga­le­ment le maire ac­tuel, Carl Pé­lo­quin, et l’an­cien maire, Da­niel Mayer.

Le maire ac­tuel, Carl Pé­lo­quin, ain­si que l’an­cien maire, Da­niel Mayer, se fe­ront éga­le­ment la lutte à la mai­rie..

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.