Conseils pour ex­plo­rer la na­ture cet au­tomne

L'Argenteuil - - SPORTS -

(EN) L’été est peut-être fi­ni, mais ce n’est pas une rai­son pour vous en­fer­mer jus­qu’à l’an­née pro­chaine! L’au­tomne est la sai­son des cou­leurs et comme il fait moins chaud, il est en­core plus agréable de me­ner des activités ex­té­rieures.

Pro­fi­tez de la belle lu­mière d’au­tomne pour al­ler ex­plo­rer de nou­veaux ho­ri­zons, et no­tam­ment nos ma­gni­fiques berges et ri­vages. Lacs, ri­vières ou ruis­seaux, étangs ou océans, il existe une mul­ti­tude d’en­droits fabuleux à dé­cou­vrir. Voi­ci quelques conseils pour vous ai­der à pla­ni­fier votre pro­chaine sor­tie en plein air et pour pro­té­ger la na­ture :

Trou­vez une carte de la ré­gion à votre bu­reau de tou­risme ré­gio­nal, où il y a de l’eau et où vous n’êtes ja­mais allé. Faites une re­cherche du lieu et de sa to­po­ny­mie avant de par­tir — sé­cu­ri­té avant tout. Soyez pré­pa­ré – bou­teille réuti­li­sable, vê­te­ments et équi­pe­ment appropriés. Réu­nis­sez vos pa­rents et vos amis, et partez!

En­vie de re­don­ner à la na­ture? Ap­por­tez une di­men­sion sup­plé­men­taire à votre sor­tie en me­nant une opé­ra­tion de net­toyage d’une berge ou d’un ri­vage; il suf­fit de trou­ver une zone en mal de pro­pre­té sur la carte in­ter­ac­tive du site du Grand net­toyage des ri­vages ca­na­diens, à Net­toya­geRi­vages.ca.et de vous équi­per pour ex­plo­rer tout en net­toyant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.