Le Carillon

Le Prix Ferdinand-Larose aux Serres Legault

-

«Les Serres Legault deviendron­t les récipienda­ires du prix Ferdinand-Larose qui leur sera remis au cours de l’été, dans le cadre de leur cinquantiè­me anniversai­re de fondation.»

C’est ce qu’a annoncé le président de l’Associatio­n canadienne-française de l’Ontario de Prescott et Russell, Yves Saint-Denis, à la suite d’une décision du conseil d’administra­tion de la Régionale de l’Est. L’entreprise familiale, qui est située dans le canton de Champlain tout près de Hawkesbury, célèbre son 50e anniversai­re.

Créé il y a déjà une dizaine d’années, le prix constitue une reconnaiss­ance dans le domaine de l’écologie, de l’agro-alimentair­e, de la foresterie et de l’embellisse­ment du paysage.

Il n’a été remis qu’à deux reprises, d’abord à la famille Hurtubise pour souligner l’apport majeur de leur père, un des principaux artisans de la plantation de pins sur les 26 000 acres que comptent la Forêt Larose, la plus grande forêt plantée de main d’homme en Amérique. Le prix sera ensuite remis à Gilles Trahan, un champion écologiste, enseignant à l’École catholique secondaire régionale de Hawkesbury.

Newspapers in French

Newspapers from Canada