Le Carillon

LUTTE et BAGARRE

- STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca

LES LUTTEURS DAN SEVERN ET HANNIBAL ONT TOUT DONNÉ LORS DE LEUR MATCH DE CHAMPIONNA­T DU 28 FÉVRIER, À HAWKESBURY.

Dan Severn et Hannibal ont offert tout un match aux amateurs de lutte de Hawkesbury, le 28 février, au Complexe sportif Robert Hartley. Lutte scientifiq­ue, bagarre en dehors de l’arène et échange de coups de chaises… les deux hommes se sont battus avec acharnemen­t jusqu’à la toute fin, lorsque Hannibal a renoué avec la tricherie pour conserver sa ceinture de champion canadien de la Great North Wrestling.

«C’était malade comme combat, a lancé Roger Fournier, un spectateur qui a fait le voyage depuis Drummondvi­lle pour voir le combat. Quand ils ont pris les chaises et qu’ils ont décidé de tester leur force et la résistance des chaises, c’était quelque chose. Tu mélanges à ça de la bonne vieille lutte et un arbitre incompéten­t qui tombe sans connaissan­ce au bon moment et tu as un vrai classique!»

En début de combat, les deux lutteurs ont fait une épreuve de force pour savoir lequel allait tenir debout le plus longtemps. Coups durs au haut du corps, atémis cinglantes à la poitrine et lutte au tapis, Severn et Hannibal voulaient chacun épater la galerie et botter le derrière de l’autre.

À la suite de clés de bras, de souplesses et de prises d’épuisement, la tension a monté d’un cran et les coups plus sournois ont alors fait leur apparition. À un moment, Hannibal a grimpé sur la troisième corde pour faire une descente du coude, mais Severn avait vu venir la manoeuvre et s’est enlevé du chemin à la toute dernière seconde.

C’est à ce moment que tout a dégénéré, lorsque les deux lutteurs se sont retrouvés à l’extérieur de l’arène. Après avoir atterri dans les spectateur­s à la suite d’une propulsion au travers des barrières de sécurité, Hannibal est revenu avec une chaise à la main et la rage au visage. S’en est suivie une bagarre de violents coups de chaises, rappelant celles du vieux forum avec ses chaises rondes en bois.

De retour dans l’arène, les chaises ont fait place à une table et Hannibal comptait bien faire souffrir Severn en la brisant sur son dos. Mais le vieux routier est malin et il a renversé la manoeuvre pour effectuer une superbe souplesse allemande, lançant du même coup Hannibal au travers de la table.

Malgré la douleur, Hannibal s’est relevé avec l’énergie du désespoir et a demandé qu’on lui remette sa ceinture. L’arbitre était sans connaissan­ce dans le coin de l’arène, le champion en a profité pour faire sonner les cloches à Severn en le frappant à la tête avec la ceinture. Si cette tactique a permis à Hannibal de remporter le match de manière douteuse, il ne s’en est pas sorti indemne. Enragé, Severn s’est relevé et a neutralisé Hannibal par sa prise de soumission et d’étrangleme­nt renversée. Seul dans l’arène après que les arbitres lui aient fait lâcher prise, Severn a lancé un défi à Hannibal, celui d’un match de soumission.

 ??  ??
 ??  ?? Lutte et bagarre de rue, la recette d’un match au sommet entre Dan Severn et Hannibal.
Lutte et bagarre de rue, la recette d’un match au sommet entre Dan Severn et Hannibal.
 ??  ?? Dan Severn bouillait à la suite de sa défaite face à Hannibal.
Dan Severn bouillait à la suite de sa défaite face à Hannibal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada