Nou­veau nom et lo­go au ho­ckey mi­neur

Le Carillon - - Actualité - STÉPHANE LAJOIE ste­phane.lajoie@eap.on.ca

Le mois der­nier, les as­so­cia­tions de ho­ckey mi­neur de Haw­kes­bu­ry et de Vank­leek Hill ont vo­té en fa­veur d’une fu­sion, et la nou­velle As­so­cia­tion de ho­ckey mi­neur de Prescott et Rus­sell Est or­ga­nise pré­sen­te­ment un concours pour trou­ver un nou­veau nom ain­si qu’un lo­go pour les équipes qui rem­pla­ce­ront les Hawks et les Cou­gars sur la pa­ti­noire.

Les pre­mières séances d’ins­crip­tions ont eu lieu les 11 et 16 juin der­niers au Com­plexe spor­tif Robert Hart­ley de Haw­kes­bu­ry et une autre au­ra lieu le 22 juin au Centre com­mu­nau­taire de Vank­leek Hill.

« Nous n’avons pas eu une tonne d’ins­crip­tions, car c’était un soir de soc­cer, mais nous en avons dé­jà une soixan­taine, a in­di­qué l’an­cien pré­sident de l’as­so­cia­tion de Haw­kes­bu­ry, Da­niel La­pierre, qui est main­te­nant le vice-pré­sident de la nou­velle as­so­cia­tion. Les ta­rifs sont presque les mêmes et il y a des baisses se­lon la ca­té­go­rie. »

Pour la sai­so 2015-2016, il en coû­te­ra 500 $ et 525 $ pour jouer dans les ca­té­go­ries no­vice et atome, une baisse de 25 $. Les joueurs pee-wee bé­né­fi­cie­ront éga­le­ment d’un ra­bais de 25 $, tan­dis que le ta­rif pour les rangs ban­tam et mid­get de­meu­re­ra in­chan­gé à 600 $.

Afin d’at­ti­rer un plus grand nombre de bénévoles au ho­ckey mi­neur, la nou­velle as­so­cia­tion of­fri­ra un ra­bais de 50$ par fa­mille donc un membre s’im­pli­que­ra lors de la Foire agri­cole de Vank­leek Hill ou lors de l’Ok­to­berfest.

« Ha­bi­tuel­le­ment, on doit don­ner nos chiffres d’ins­crip­tions au Dis­trict pour le 30 juin, mais il va aus­si y avoir une séance en août pour les ins­crip­tions de der­nière mi­nute, a ra­jou­té Da­niel La­pierre. La tran­si­tion se passe bien jus­qu’à date et des per­sonnes tra­vaillent à l’ébauche de la nou­velle cons­ti­tu­tion. »

Se­lon Da­niel La­pierre, les heures de glace se­ront sé­pa­rées de ma­nière égale entre les deux aré­nas pour ne pas pé­na­li­ser les joueurs de cha­cune des mu­ni­ci­pa­li­tés. À no­ter que c’est l’an­cien pré­sident de l’as­so­cia­tion de Vank­leek Hill, Robert Wal­ker, qui se­ra le pré­sident de la nou­velle en­ti­té pour 2015-2016.

Ce der­nier ne cache pas que la nou­velle ap­pel­la­tion ré­gio­nale ouvre la porte à une autre fu­sion pos­sible dans l’ave­nir, cette fois avec l’As­so­cia­tion de ho­ckey mi­neur de Saint-Isi­dore.

« Il n’y a pas qu’à Vank­leek Hill et Haw­kes­bu­ry et que le nombres d’ins­crip­tions est en baisse, a-t-il dé­cla­ré. Prescott et Rus­sell, c’est un nom, comme on dit en an­glais, po­li­ti­cal­ly cor­rect. (...)Comme tout ce qui est nou­veau, il fau­dra at­tendre pour voir ou ce­la va nous me­ner, mais c’est po­si­tif de­puis le dé­but et l’exé­cu­tif est 50/50 Vank­leek Hill et Haw­kes­bu­ry et se­ra en poste pour un man­dat de deux ans. »

En ce qui concerne le concours pour le nom et le lo­go, les ci­toyens peuvent en­voyer leurs sug­ges­tions par cour­riel à l’adresse eprm­ha@gmail.com d’ici le 26 juin à mi­nuit. La per­sonne ga­gnante re­ce­vra une ins­crip­tion gra­tuite pour la pro­chaine sai­son de ho­ckey.

les heures de glace se­ront sé­pa­rées de ma­nière égale entre les deux aré­nas pour ne pas pé­na­li­ser les joueurs de cha­cune des mu­ni­ci­pa­li­tés.

Avec la fu­sion des as­so­cia­tions de Haw­kes­bu­ry et VKH, seule l’équipe ju­nior C conser­ve­ra le nom des Cou­gars.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.