Le Carillon

1,6 million $ pour la réfection de Kilmar

-

Kilmar de Grenville-sur-la-Rouge aura de l’aide de la municipali­té, qui a décrété un emprunt de 1 619 000 $ le 9 juin, pour des travaux de correction sur deux tronçons.

Le maire de Grenville-sur-la-Rouge, John Saywell, a indiqué que cette annonce était prévue de longue date, les plans et devis du projet ayant été réalisés en 2014.

La problémati­que du chemin Kilmar ne date pas d’hier et plus les années passent, plus le chemin se détériore en raison de la circulatio­n lourde, de la proximité des eaux, de l’instabilit­é du sol et de la simple usure normale.

« La portion à partir du chemin BrownBenne­tt en direction du chemin de la Rivière rouge, cette courbe toute brisée située au kilomètre numéro trois, nous allons la corriger, a-t-il expliqué. Ces travaux sont importants car cela permettra de compléter de la 50 jusqu’à la Rouge pour de bon. Tout le monde se ramasse sur cette côte-là et ce sera arrangé. »

L’autre section de route qui sera corrigée est une courbe aveugle au kilomètre numéro neuf. Les travaux permettron­t de redresser la courbe et ainsi éviter les accidents et une détériorat­ion excessive.

« C’est une courbe aveugle vraiment poin- tue et les gens se ramassaien­t dans les terres humides à côté, a rajouté John Saywell. Nous en avons déjà coupé un bout et nous allons en couper un autre. Nous allons acquérir un lot pour que cela se fasse de façon légale. »

Pour l’instant, la municipali­té emprunte la somme de 1 619 000 $ pour une période de 20 ans, mais des subvention­s futures vont diminuer de beaucoup la facture. Rappelons que Grenville-sur-la-Rouge recevra 1 059 081 $ du gouverneme­nt dans le cadre du Programme de la taxe d’essence et de la contributi­on du Québec 2014-2018.

Lors de la séance du 9 juin, le maire Saywell a également réagit au palmarès du CAA-Québec, indiquant qu’une telle nomination pourrait être un mal pour un bien pour la municipali­té.

« Être la quatrième pire route au Québec va sans doute nous mettre numéro un pour le financemen­t des routes dans Argenteuil », a-t-il déclaré.

Les travaux devraient débuter en septembre pour se terminer à l’automne.

 ??  ?? Le chemin Kilmar sera redressé et réaménagé à deux endroits cet été, des travaux de plus de 1,6 million $.
Le chemin Kilmar sera redressé et réaménagé à deux endroits cet été, des travaux de plus de 1,6 million $.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada