Le Carillon

Du bon temps au Centre Viens et Vois de Hawkesbury

- STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca

Les travaux d’envergure de la voirie n’ont pas empêché le Centre Chrétien Viens et Vois de Hawkesbury d’organiser une grande fête familiale dans le stationnem­ent de la rue Lansdowne le 20 juin dernier.

Jeux gonflables et d’adresse pour les enfants et concert en plein air, les gens du quartier et les habitués du centre ont célébré l’arrivée de l’été sous le signe de coopératio­n et du plaisir en famille et entre amis.

« Avant, on faisait le festival gospel à la Place des Pionniers, mais les gens s’attendaien­t à voir juste des chanteurs en soutanes !, a lancé à la blague le révérend du Centre, James Yank. Avec un festival familial, les gens peuvent venir s’amuser avec les enfants, écouter la musique et discuter. Cela fait quatre ou cinq ans que l’on fait ça et tout le monde est ici pour aider. »

En plus d’un accueil chaleureux, le Centre a offert un souper gratuit avec hot-dogs et chili maison, le tout préparé et servi par des bénévoles. Depuis que le Centre a quitté son local de la rue Laurier pour s’établir dans l’ancienne église L’Assomption, sa communauté grandit en même temps que ses services.

« Nous voulions être multifonct­ionnels et, tous les vendredis, nous servons une centaine de repas gratuits lors de notre soupière, a rajouté le révérend. Nous accueillon­s aussi la société Alzheimer et les Alcoolique­s Anonymes pour leurs rencontres, tout pour aider les gens. »

 ??  ?? Ci-contre, le violoniste André Drouin, lors du festival familial du Centre Viens et Vois.
Ci-contre, le violoniste André Drouin, lors du festival familial du Centre Viens et Vois.
 ??  ?? Le révérend James Yank a pris le temps de s’amuser avec les convives en testant son adresse au jeu des anneaux.
Le révérend James Yank a pris le temps de s’amuser avec les convives en testant son adresse au jeu des anneaux.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada