Du bon temps au Centre Viens et Vois de Haw­kes­bu­ry

Le Carillon - - Communauté - STÉPHANE LAJOIE ste­phane.lajoie@eap.on.ca

Les tra­vaux d’en­ver­gure de la voi­rie n’ont pas em­pê­ché le Centre Ch­ré­tien Viens et Vois de Haw­kes­bu­ry d’or­ga­ni­ser une grande fête fa­mi­liale dans le sta­tion­ne­ment de la rue Lans­downe le 20 juin der­nier.

Jeux gon­flables et d’adresse pour les en­fants et concert en plein air, les gens du quar­tier et les ha­bi­tués du centre ont cé­lé­bré l’ar­ri­vée de l’été sous le signe de co­opé­ra­tion et du plai­sir en fa­mille et entre amis.

« Avant, on fai­sait le fes­ti­val gos­pel à la Place des Pion­niers, mais les gens s’at­ten­daient à voir juste des chan­teurs en sou­tanes !, a lan­cé à la blague le ré­vé­rend du Centre, James Yank. Avec un fes­ti­val fa­mi­lial, les gens peuvent ve­nir s’amu­ser avec les en­fants, écou­ter la mu­sique et dis­cu­ter. Ce­la fait quatre ou cinq ans que l’on fait ça et tout le monde est ici pour ai­der. »

En plus d’un ac­cueil cha­leu­reux, le Centre a of­fert un sou­per gra­tuit avec hot-dogs et chi­li mai­son, le tout pré­pa­ré et ser­vi par des bénévoles. De­puis que le Centre a quit­té son lo­cal de la rue Lau­rier pour s’éta­blir dans l’an­cienne église L’As­somp­tion, sa com­mu­nau­té gran­dit en même temps que ses ser­vices.

« Nous vou­lions être mul­ti­fonc­tion­nels et, tous les ven­dre­dis, nous ser­vons une cen­taine de re­pas gra­tuits lors de notre sou­pière, a ra­jou­té le ré­vé­rend. Nous ac­cueillons aus­si la so­cié­té Alz­hei­mer et les Al­coo­liques Ano­nymes pour leurs ren­contres, tout pour ai­der les gens. »

Ci-contre, le vio­lo­niste An­dré Drouin, lors du fes­ti­val fa­mi­lial du Centre Viens et Vois.

Le ré­vé­rend James Yank a pris le temps de s’amu­ser avec les convives en tes­tant son adresse au jeu des an­neaux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.