Un pe­tit mi­racle théâ­tral

Le Carillon - - News - Elise.merlin@eap.on.ca

Les met­teuses en scène, Ch­ris­tine Bras­sard et Amé­lie Proulx, ont pla­cé in­ten­sé­ment la pièce sous la lu­mière du texte et de la di­rec­tion des ac­teurs. La pièce a gran­de­ment sé­duit le pu­blic, la fin de se­maine der­nière, lors des re­pré­sen­ta­tions à l’École se­con­daire ca­tho­lique ré­gio­nale de Haw­kes­bu­ry.

Le gym­nase de l’école était plein à cra­quer et le pu­blic cap­ti­vé par l’his­toire et le jeu des co­mé­diens. Pour in­ter­pré­ter les per­son­nages de cette belle pièce, on comp­tait Sa­muel Char­bon­neau, Léanne Bou­drias, Loui­seAnne Reilly, San­drine Re­naud, Ka­riane Le­blanc, Ri­co La­marche, Na­ta­lie Fa­rah, Fan­nie Pi­lon, Vincent Des­jar­dins, Ma­lo­ry Gagnon, Mor­gane Las­celles et Karl Lor­tie.

Hu­mour, amour, tris­tesse… tous les in­gré­dients étaient réunis pour pas­ser un bon mo­ment. Les co­mé­diens ont même poussé la chan­son­nette à plu­sieurs re­prises avec des titres comme fi­gu­rant dans l’opé­ra rock Star­ma­nia et in­ter­pré­tée Claude Du­bois. Le sy­nop­sis était ori­gi­nal et ef­fi­cace. La pièce ra­con­tait l’his­toire d’un hô­tel ap­pe­lé re­con­nu pour son ex­cellent ser­vice et ses pro­fits re­cord, et qui, sou­dai­ne­ment, se re­trouve au seuil de la faillite. Joie, amour, co­lère, sus­pense et re­bon­dis­se­ments étaient au ren­dez-vous.

Dans un dé­cor d’hô­tel, avec un comp­toir-bar qui en­va­his­sait le pla­teau, les deux met­teuses en scène ont guid les ac­teurs et les ont hiss au plus près de ce tis­sage in­terne d›émo­tions, de re­fou­le­ments, de sou­ve­nirs et de dé­nis.

À la fin du spec­tacle, les co­mé­diens ont ap­plau­di et re­mer­cié cha­leu­reu­se­ment Mme Ch­ris­tine Bras­sard et Mme Amé­lie Proulx ain­si que toute l’équipe. « Nous avons ché­ri l’idée du­rant cinq ans. Il fal­lait at­tendre de ras­sem­bler toutes les choses né­ces­saires au suc­cès de ce pro­jet. Nous de­vions trou­ver des mu­si­ciens, des co­mé­diens qui chantent et un en­sei­gnant qui vou­lait bien nous ai­der. Nous sommes vrai­ment fières, ce fut un très beau suc­cès », a ex­pli­qué Mme Amé­lie Proulx en conclu­sion.

Les co­mé­diens ont per­for­mé sur scène. Chant et co­mé­die, la pièce était un suc­cès—

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.