Le Carillon

Un marché immobilier qui se porte plutôt bien

- ÉLISE MERLIN elise.merlin@eap.on.ca

Véritables occasions et demandes en hausse : le marché de l’immobilier dans la région de Hawkesbury s’est enfin stabilisé et se porte plutôt bien.

En 2016, le volume des transactio­ns immobilièr­es dans la région de Hawkesbury a augmenté et connaît maintenant une véritable stabilité. Selon le type de bien recherché, les prix peuvent varier, mais de réelles occasions sont à saisir dans certains coins de cette région. Le marché actuel est d’ailleurs très privilégié pour les acheteurs.

« Les transactio­ns sont stables actuelleme­nt. On peut dire que le marché est bon, a fait valoir Nicole Bouchard, de l’agence Re/ Max Core à Hawkesbury. Nous avons pris 85 inscriptio­ns dans notre agence et nous avons réalisé 36 transactio­ns dans le premier trimestre de 2017. C’est un marché qui favorise les acheteurs. Il y a de beaux inventaire­s de biens et il y a de très bons choix à des prix qui sont encore très abordables. »

À Hawkesbury, le prix de vente populaire pour une maison varie entre 175 000 et 250 000 et plus, dépendant de la qualité du bien et de l’année de constructi­on. , on a des petites maisons, mais aussi des vieilles maisons, explique Steven Levac, courtier à l’agence Exit de Hawkesbury. Les prix peuvent donc nettement varier. Le bien qui va être populaire auprès des acheteurs est une maison de plain-pied, de style bungalow, qui fait entre 1000 et 1200 pieds carrés, avec trois chambres et qui co te environ 175 00 , mais encore là, tout dépend de l’acheteur.

 ??  ?? Le bien immobilier le plus recherché à Hawkesbury est une maison dont le prix moyen est de 175 000 $.
Le bien immobilier le plus recherché à Hawkesbury est une maison dont le prix moyen est de 175 000 $.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada