Les pom­piers se lancent des dé­fis

Le Carillon - - La Une -

Une quin­zaine de pom­piers de Haw­kes­bu­ry, mais éga­le­ment en pro­ve­nance d’autres com­mu­nau­tés de Pres­cott-Rus­sell, se sont mis au dé­fi lors du 4e Dé­fi an­nuel des pom­piers qui se dé­rou­lait sa­me­di der­nier à Haw­kes­bu­ry.

—photo Kristina Servant

Le com­bat consis­tait en une course contre la montre où les pom­piers de­vaient mon­ter une tour de quatre étages mu­nis d’un élé­ment à l’épaule, de ti­rer à par­tir du 4e étage un autre élé­ment lourd, de re­des­cendre la tour pour pous­ser à l’aide d’une masse un bloc, de cou­rir vers un boyau d’ar­ro­sage pour ar­ro­ser une cible et en­fin, se­cou­rir une fausse vic­time d’en­vi­ron 185 livres.

—photo Kristina Servant

Une quin­zaine de pom­piers de Haw­kes­bu­ry, mais éga­le­ment d’autres com­mu­nau­tés de Pres­cott-Rus­sell, se sont mis au dé­fi lors du 4e Dé­fi an­nuel des pom­piers, qui avait lieu le sa­me­di 9 sep­tembre der­nier au Parc de la Confé­dé­ra­tion de Haw­kes­bu­ry.

—photo Kristina Servant

Vê­tus de l’uni­forme com­plet de pro­tec­tion, les pom­piers ont pu dé­mon­trer la ri­gueur de leur mé­tier et ain­si faire re­con­naître les ap­ti­tudes phy­siques né­ces­saires quant à la pra­tique de ce mé­tier aux ci­toyens.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.