Suc­cès pour le Sa­lon des ar­ti­sans

Le Carillon - - News - GREGG CHAMBERLAIN gregg.chamberlain@eap.on.ca

ar­ti­sans.

Ou ce sont peut-être les cen­taines de vi­si­teurs du Sa­lon des Ar­ti­sans qui se sont pro­me­nés au rez-de-chaus­sée du Centre com­mu­nau­taire, avant de des­cendre les es­ca­liers me­nant au sous-sol pour par­cou­rir les tables et les pré­sen­toirs. Mme Char­le­bois, une ar­tiste lo­cale et fon­da­trice du Sa­lon des Ar­ti­sans, sou­rit et ex­prime sa sa­tis­fac­tion en voyant à quel point ce ren­dez-vous est de­ve­nu po­pu­laire de­puis qu’elle en a eu l’idée.

« Je vou­lais d’abord m’ins­tal­ler à Vank­leek Hill, a dé­cla­ré Lyne Char­le­bois, lors d’une courte pause par­mi le tra­fic des ache­teurs pas­sant de­vant sa table d’ex­po­si­tion. Mais il y avait une longue liste d’at­tente. J’ai donc dé­ci­dé de créer moi-même un Sa­lon des ar­ti­sans. »

Mme Char­le­bois croyait qu’il y avait suf­fi­sam­ment de de­mandes pour créer un autre Sa­lon des ar­ti­sans dans la ré­gion de Pres­cott-Rus­sell, ain­si que des ar­tistes et des ar­ti­sans dis­po­nibles et dé­si­reux d’un lieu pour ex­po­ser leurs mar­chan­dises. Au cours des der­nières an­nées, le Sa­lon des Ar­ti­sans de Chute-à-Blon­deau a comp­té en moyenne quatre dou­zaines d’ex­po­sants, des vê­te­ments faits mai­son aux frian­dises gour­mandes.

« Ils aiment ve­nir ici, a-t-elle dit à pro­pos de la liste des ex­po­sants du centre. Ils ont beau­coup plus d’es­pace dis­po­nible pour ex­po­ser. »

L’évè­ne­ment de l’an­née der­nière avait éga­le­ment at­ti­ré plus de 800 vi­si­teurs de la ré­gion et des com­mu­nau­tés voi­sines

du Qué­bec, qui s’étaient ren­dus à Chu­teà-Blon­deau en quête de ca­deaux uniques pour la sai­son des Fêtes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.