Le Carillon

Succès pour le Salon des artisans

- GREGG CHAMBERLAI­N gregg.chamberlai­n@eap.on.ca

artisans.

Ou ce sont peut-être les centaines de visiteurs du Salon des Artisans qui se sont promenés au rez-de-chaussée du Centre communauta­ire, avant de descendre les escaliers menant au sous-sol pour parcourir les tables et les présentoir­s. Mme Charlebois, une artiste locale et fondatrice du Salon des Artisans, sourit et exprime sa satisfacti­on en voyant à quel point ce rendez-vous est devenu populaire depuis qu’elle en a eu l’idée.

« Je voulais d’abord m’installer à Vankleek Hill, a déclaré Lyne Charlebois, lors d’une courte pause parmi le trafic des acheteurs passant devant sa table d’exposition. Mais il y avait une longue liste d’attente. J’ai donc décidé de créer moi-même un Salon des artisans. »

Mme Charlebois croyait qu’il y avait suffisamme­nt de demandes pour créer un autre Salon des artisans dans la région de Prescott-Russell, ainsi que des artistes et des artisans disponible­s et désireux d’un lieu pour exposer leurs marchandis­es. Au cours des dernières années, le Salon des Artisans de Chute-à-Blondeau a compté en moyenne quatre douzaines d’exposants, des vêtements faits maison aux friandises gourmandes.

« Ils aiment venir ici, a-t-elle dit à propos de la liste des exposants du centre. Ils ont beaucoup plus d’espace disponible pour exposer. »

L’évènement de l’année dernière avait également attiré plus de 800 visiteurs de la région et des communauté­s voisines

du Québec, qui s’étaient rendus à Chuteà-Blondeau en quête de cadeaux uniques pour la saison des Fêtes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada