Le Carillon

COURSE CANOË-KAYAK, UN SUCCÈS À ALFRED-PLANTAGENE­T

Malgré la pluie et le courant, plus de 30 personnes ont participé à une course de canoë-kayak organisé par les pompiers volontaire­s du Service des incendies d’Alfred-Plantagene­t ont organisé.

- SALLE DE RÉDACTION EAP nouvelles@eap.on.ca — Salle de rédaction EAP

La course a eu lieu le 30 juin dernier, dans le cadre du Festival de la rivière des Outaouais. Le départ a eu lieu à 9 h, sous un ciel nuageux, à la descente de bateau de Treadwell. Malgré les conditions météorolog­iques, 36 personnes se sont inscrites. Les participan­ts se sont classés dans cinq catégories distinctes, notamment les profession­nels, les femmes, les enfants, les kayaks simples et les canots récréatifs. La course canoë-kayak a fait partie des activités de collecte de fonds du Service des incendies. Les fonds amassés du coût d’inscriptio­n s’ajouteront à d’autres campagnes ayant lieu au courant de l’année, dans le but de remettre le total à Dystrophie musculaire Canada, un organisme caritatif national en santé avec comme mission l’améliorati­on de la vie des personnes qui ont une maladie neuromuscu­laire.

« La participat­ion à la course de cette année a dépassé nos attentes, a commenté Dominic Côté, chef pompier et directeur du Service des incendies d’Alfred et Plantagene­t. Nous allons évaluer les retombées de cette activité prochainem­ent. Nous espérons reproduire l’expérience en 2019. »

Le temps le plus rapide pour le parcours Treadwell-Lefaivre a été remporté par Pierre Charlebois avec une heure et neuf minutes en canot. La majorité des participan­ts ont amarré à Lefaivre à l’intérieur de deux heures et trente minutes du départ. Les organisate­urs de la course sont fiers de l’exploit, d’autant plus que la course a su mettre en valeur autant le côté riverain du canton d’Alfred et Plantagene­t qu’une cause qui tient au coeur des pompiers de la région.

 ?? —photo Chantal Chartrand ?? Les pompiers volontaire­s du Service des incendies d’Alfred-Plantagene­t ont organisé une course de canoë-kayak, le 30 juin dernier, dans le cadre du Festival de la rivière des Outaouais. Malgré la pluie et le courant, plus de 30 personnes ont participé et des fonds ont été amassés pour la Dystrophie musculaire Canada. Ici, on peut reconnaitr­e les gagnants de la course : Sylvain Gagnon, Chantal Galipeau, Pierre Charlebois, Yves Villeneuve, Pascal Saumure, Patrice Gagnon, Jager Burge, Karine Pinard, Elsa Jensen, Marie-Josée Forgues, Hugo Barbarie et Dominic Côté.
—photo Chantal Chartrand Les pompiers volontaire­s du Service des incendies d’Alfred-Plantagene­t ont organisé une course de canoë-kayak, le 30 juin dernier, dans le cadre du Festival de la rivière des Outaouais. Malgré la pluie et le courant, plus de 30 personnes ont participé et des fonds ont été amassés pour la Dystrophie musculaire Canada. Ici, on peut reconnaitr­e les gagnants de la course : Sylvain Gagnon, Chantal Galipeau, Pierre Charlebois, Yves Villeneuve, Pascal Saumure, Patrice Gagnon, Jager Burge, Karine Pinard, Elsa Jensen, Marie-Josée Forgues, Hugo Barbarie et Dominic Côté.

Newspapers in French

Newspapers from Canada