Le Carillon

NATHALIE LADOUCEUR VEUT PROMOUVOIR LE DÉVELOPPEM­ENT

Le développem­ent de la Ville de Hawkesbury lui tient à coeur. C’est pourquoi Nathalie Ladouceur souhaite être élue conseillèr­e municipale.

- FRÉDÉRIC HOUNTONDJI frederic.hountondji@eap.on.ca

« Pour moi, être conseillèr­e municipale n’est pas seulement d’aller à une rencontre tous les mois et de regarder, explique cette femme qui oeuvre dans le domaine de l’éducation depuis 25 ans. C’est vraiment de s’impliquer sur le terrain et voir comment on peut travailler avec les gens de la Ville, en écoutant tout ce que les gens ont à dire et en prenant les meilleures décisions, avec les informatio­ns qu’on a, pour un avenir prospère. »

Mme Ladouceur a été présidente de l’Associatio­n canadienne-française de l’Ontario (ACFO) pendant huit ans. Elle a aussi siégé au sein de la Table féministe francophon­e de concertati­on.

« J’ai travaillé avec les instances dans les arts et culture pour une dualité linguistiq­ue forte et inclusive. C’est quelque chose auquel je crois. J’ai travaillé avec les différente­s instances aux niveaux municipal, régional, provincial et même fédéral pour les octrois. Ce sont des choses que je connais très bien », a assuré Mme Ladouceur.

ÉCONOMIE ET TOURISME

Le développem­ent économique et touristiqu­e sera son cheval de bataille. « Le secteur du développem­ent économique et touristiqu­e de la région est important à Hawkesbury. Je vais contribuer à faciliter la prospérité pour nos entreprene­urs actuels et futurs dans la région. Je suis une femme de dialogue, une femme d’équipe et je veillerai à ce que tout le monde y gagne », a-t-elle promis.

La revitalisa­tion de la rue Principale, la défense de l’environnem­ent et la revalorisa­tion des bords de la rivière des Outaouais sont les autres priorités de Nathalie Ladouceur.

Elle pense que son expérience en matière de coopératio­n internatio­nale pourrait être profitable à la Ville.« J’ai fait beaucoup de développem­ent à l’internatio­nal, spécifique­ment avec Haïti où j’ai fait presque trente voyages depuis dix ans. Le dossier de l’immigratio­n est aussi important pour Hawkesbury », a mentionné la candidate qui est dans sa 50e année.

 ?? —photo fournie ?? Nathalie Ladouceur, candidate aux élections municipale­s d’octobre prochain.
—photo fournie Nathalie Ladouceur, candidate aux élections municipale­s d’octobre prochain.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada