Le Carillon

BONNIE SAINT-LOUIS MET LA SANTÉ AU COEUR DE SON PROJET

- FRÉDÉRIC HOUNTONDJI frederic.hountondji@eap.on.ca

À 36 ans, Bonnie Jean-Louis pose pour la troisième fois sa candidatur­e comme conseillèr­e municipale de la Ville de Hawkesbury et est persuadée que son projet de développem­ent communauta­ire axé sur la santé fera la différence.

« C’est sûr que j’ai une vision peut-être différente des autres candidats, a déclaré cette femme native de Hawkesbury. Je voudrais apporter une perspectiv­e de développem­ent communauta­ire axée sur la santé dans ma région », a-t-elle avancé. Mme Jean-Louis oeuvre dans le domaine du développem­ent communauta­ire de la région depuis plus de 15 ans. Elle met de l’avant, entre autres, son expérience en tant que coordonnat­rice communauta­ire pour la Ville, de 2015 à 2018, et son sens de l’écoute des citoyens.

Pour Mme Jean-Louis, la politique est le moyen d’arriver à des fins de développem­ent. Elle explique son premier échec aux municipale­s par sa jeunesse et s’estime maintenant prête à décrocher un siège au conseil dès octobre.

« C’est ma troisième fois au poste de candidate au conseil municipal. En 2010, j’ai essayé à nouveau et j’étais à 88 voix de pouvoir entrer au sein du conseil. J’étais la 7e candidate en lice sur 13 candidats à ce moment-là. C’est certain que cette campagne est la bonne pour moi. Je vais enfin avoir mon siège au conseil afin d’apporter une différence axée sur la santé de ma communauté. On me connaît pour être loyale, fidèle à mes conviction­s pour pouvoir représente­r les gens de ma communauté. »

PLUS DE SERVICES

Mme Jean-Louis estime que ce qui manque à Hawkesbury, ce sont des services pouvant améliorer les conditions de vie des citoyens. Elle souhaite par exemple plus de sentiers pédestres, de pistes cyclables et d’arbres dans les parcs afin d’avoir de l’ombre.

La candidate entend aussi que les électeurs retiennent d’elle l’image de quelqu’un qui connaît les employés de la Ville ainsi que les citoyens, pour avoir travaillé dans le monde municipal.

« Je suis reconnue pour avoir une bonne écoute des gens, c’est quelque chose que je veux continuer à pouvoir faire en tant que conseillèr­e », a déclaré Mme Jean-Louis.

 ?? —photo fournie ?? Bonnie Jean-Louis, candidate au poste de conseiller municipal de Hawkesbury pour les élections d’octobre prochain.
—photo fournie Bonnie Jean-Louis, candidate au poste de conseiller municipal de Hawkesbury pour les élections d’octobre prochain.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada