Le Carillon

UN RETOUR EN POLITIQUE

L’ancien maire du canton d’Alfred souhaite faire profiter de son expérience politique en tant que représenta­nt du quartier 1 d’Alfred-Plantagene­t.

- ALEXIA MARSILLO alexia.marsillo@eap.on.ca

« Je veux faire profiter le conseil de mon expérience, a dit M. Laviolette. Je veux rappeler aux membres du conseil qu’on ne s’assoit pas au conseil pour se faire réélire. On est là pour faire le travail. Et, c’est en faisant notre travail et en ayant des plans structurés que l’on va se faire reconnaitr­e et réélire. »

M. Laviolette est l’un parmi quatre candidats au quartier 1 d’Alfred-Plantagene­t. Trois d’entre eux seront élus en octobre. « Depuis octobre de l’an passé, les gens de la communauté viennent me voir, car ils veulent quelqu’un pour représente­r Lefaivre au conseil », a expliqué M. Laviolette.

Au sommet de sa liste de priorités si élu : s’assurer que les membres du conseil travaillen­t plus en collaborat­ion et souligner l’importance de promouvoir les infrastruc­tures déjà en place dans la municipali­té. « Je sais qu’en ce moment, il y a des choses qui ne se passent pas bien et il y a de la tension au conseil, a déclaré M. Laviolette. Je veux profiter de mon expérience pour ramener l’harmonie au sein du conseil. »

« Mon intention est de profiter des infrastruc­tures qu’on a dans la municipali­té – la route 17 d’Alfred, la rivière des Outaouais – deux endroits qu’il faut exploiter au maximum, a-t-il précisé. Il y a du potentiel extraordin­aire dans notre région. Il faut juste se mettre dans la tête que c’est possible. »

M. Laviolette a aussi souligné l’importance de faire des plans futurs à long terme plutôt que de simplement improviser au fur et à mesure.

 ?? —photo fournie ?? Yves Laviolette
—photo fournie Yves Laviolette

Newspapers in French

Newspapers from Canada