JEANNE DOUCET EST PRÊTE POUR SON DEUXIÈME MAN­DAT

Conseillère d’Alfred-Plantagenet, Jeanne Doucet est prête à re­ve­nir pour un deuxième man­dat pour le quar­tier 2, tout en main­te­nant la trans­pa­rence, en pro­té­geant l’en­vi­ron­ne­ment et en en­cou­ra­geant la cul­ture lo­cale.

Le Carillon - - SPÉCIAL ÉLECTIONS MUNICIPALES - Alexia Mar­sillo

« Lors d’un pre­mier man­dat on ap­prend beau­coup et on com­prend comment ça fonc­tionne. Je suis donc mieux pré­pa­rée pour af­fron­ter un deuxième man­dat, et je connais les prio­ri­tés de la mu­ni­ci­pa­li­té », a ex­pli­qué Mme Doucet. L’en­vi­ron­ne­ment, le dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique, cultu­rel et so­cial, et l’équi­libre du bud­get sont par­mi les prio­ri­tés de la conseillère, si elle est ré­élue en oc­tobre.

« On a ac­com­pli de bonnes choses du­rant ce man­dat, et oui, on re­pré­sente un quar­tier, mais il faut re­gar­der le por­trait com­plet aus­si, a-t-elle dit. Il ne faut pas tout don­ner à un sec­teur, c’est im­por­tant d’avoir un bud­get équi­li­bré. » Mme Doucet a com­men­cé à faire du porte-à-porte afin de s’in­for­mer au­près des ré­si­dents de leurs plus grandes pré­oc­cu­pa­tions.

« Une des choses que j’en­tends sou­vent, c’est que les gens ne veulent pas que les taxes montent trop. » Se­lon Mme Doucet, les gens parlent beau­coup de l’état des che­mins et des dan­gers sur cer­taines routes en ce qui concerne la li­mite de vi­tesse. « On va de­voir re­gar­der tout ça », a-t-elle in­di­qué.

Mme Doucet est aus­si très pré­oc­cu­pée par les arts et la cul­ture lo­cale. Elle est très fière de l’ini­tia­tive de la mu­ni­ci­pa­li­té de mettre en ve­dette des ar­tistes lo­caux à l’hô­tel de ville. « Une de mes prio­ri­tés est aus­si d’ap­puyer tous nos clubs so­ciaux et pro­mou­voir l’as­pect cultu­rel de notre com­mu­nau­té, soit la mu­sique, la pein­ture et le théâtre. » —

Photo four­nie

Jeanne Doucet.—

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.