Le Carillon

MICHEL LALONDE VEUT REPRÉSENTE­R LE QUARTIER 3

- GREGG CHAMBERLAI­N gregg.chamberlai­n@eap.on.ca

Michel Lalonde veut aider les contribuab­les de Champlain à se renseigner sur les endroits où aller lorsqu’ils ont besoin d’aide pour résoudre un problème.

« Je veux aider les gens, a déclaré M. Lalonde lors d’une entrevue. Je veux pouvoir montrer aux gens, quand ils ont des problèmes dans la municipali­té, où aller chercher de l’aide. »

Qu’il s’agisse de lui-même, d’autres membres du conseil ou du chef de l’un des services du canton de Champlain, M. Lalonde considère qu’une telle approche fera de lui un atout au conseil municipal s’il est élu le 22 octobre prochain. « Je suis une personne très débrouilla­rde, a déclaré M. Lalonde. Si je ne peux pas les aider, je sais qui le fera. »

M. Lalonde se présente pour l’un des deux postes pour le quartier 3 (Longueuil). Il vit dans le quartier 2 du village de L’Orignal, mais a choisi de se porter candidat pour un siège dans Longueuil pour s’assurer que les électeurs du quartier 3 auront un choix lorsqu’ils iront voter le mois prochain. « Le quartier 3 a perdu ses deux conseiller­s (originaux) lors de la course à la mairie, a-t-il déclaré, ajoutant que deux candidats seulement étaient sur la liste pour le quartier 3 lorsqu’il a pris sa décision. Je voulais que les gens du quartier 3 aient une chance de voter. »

M. Lalonde, âgé de 57 ans, a travaillé dans le domaine des travaux publics et a passé les deux tiers de son temps comme inspecteur en bâtiment. Il a servi à ce titre, au fil des ans, pour les cantons de Champlain et d’Alfred-Plantagene­t et est actuelleme­nt inspecteur en bâtiments à Hawkesbury. Bien qu’il reconnaiss­e que le quartier 3 est surtout agricole, M. Lalonde souhaite voir le développem­ent d’attraits touristiqu­es, comme un belvédère sur la rivière des Outaouais, le long du chemin de la Baie, pour aider à développer davantage d’activités liées au tourisme dans le quartier. Cela, a-t-il fait remarquer, contribuer­ait à maintenir le caractère résidentie­l paisible du quartier.

 ?? —photo fournie ?? Michel Lalonde habite dans le quartier 2, mais il se présente pour le siège du quartier 3 au conseil du canton de Champlain.
—photo fournie Michel Lalonde habite dans le quartier 2, mais il se présente pour le siège du quartier 3 au conseil du canton de Champlain.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada