MI­CHEL LA­LONDE VEUT RE­PRÉ­SEN­TER LE QUAR­TIER 3

Le Carillon - - SPÉCIAL ÉLECTIONS MUNICIPALES - GREGG CHAMBERLAIN gregg.chamberlain@eap.on.ca

Mi­chel La­londe veut ai­der les contri­buables de Cham­plain à se ren­sei­gner sur les en­droits où al­ler lors­qu’ils ont be­soin d’aide pour ré­soudre un pro­blème.

« Je veux ai­der les gens, a dé­cla­ré M. La­londe lors d’une en­tre­vue. Je veux pou­voir mon­trer aux gens, quand ils ont des pro­blèmes dans la mu­ni­ci­pa­li­té, où al­ler cher­cher de l’aide. »

Qu’il s’agisse de lui-même, d’autres membres du con­seil ou du chef de l’un des ser­vices du can­ton de Cham­plain, M. La­londe consi­dère qu’une telle ap­proche fe­ra de lui un atout au con­seil mu­ni­ci­pal s’il est élu le 22 oc­tobre pro­chain. « Je suis une per­sonne très dé­brouillarde, a dé­cla­ré M. La­londe. Si je ne peux pas les ai­der, je sais qui le fe­ra. »

M. La­londe se pré­sente pour l’un des deux postes pour le quar­tier 3 (Longueuil). Il vit dans le quar­tier 2 du vil­lage de L’Ori­gnal, mais a choi­si de se por­ter can­di­dat pour un siège dans Longueuil pour s’as­su­rer que les élec­teurs du quar­tier 3 au­ront un choix lors­qu’ils iront vo­ter le mois pro­chain. « Le quar­tier 3 a per­du ses deux conseillers (ori­gi­naux) lors de la course à la mai­rie, a-t-il dé­cla­ré, ajou­tant que deux can­di­dats seule­ment étaient sur la liste pour le quar­tier 3 lors­qu’il a pris sa dé­ci­sion. Je vou­lais que les gens du quar­tier 3 aient une chance de vo­ter. »

M. La­londe, âgé de 57 ans, a tra­vaillé dans le do­maine des tra­vaux pu­blics et a pas­sé les deux tiers de son temps comme ins­pec­teur en bâ­ti­ment. Il a ser­vi à ce titre, au fil des ans, pour les can­tons de Cham­plain et d’Al­fred-Plan­ta­ge­net et est ac­tuel­le­ment ins­pec­teur en bâ­ti­ments à Haw­kes­bu­ry. Bien qu’il re­con­naisse que le quar­tier 3 est sur­tout agri­cole, M. La­londe sou­haite voir le dé­ve­lop­pe­ment d’at­traits tou­ris­tiques, comme un bel­vé­dère sur la ri­vière des Ou­taouais, le long du che­min de la Baie, pour ai­der à dé­ve­lop­per da­van­tage d’ac­ti­vi­tés liées au tou­risme dans le quar­tier. Ce­la, a-t-il fait re­mar­quer, contri­bue­rait à main­te­nir le ca­rac­tère ré­si­den­tiel pai­sible du quar­tier.

—pho­to four­nie

Mi­chel La­londe ha­bite dans le quar­tier 2, mais il se pré­sente pour le siège du quar­tier 3 au con­seil du can­ton de Cham­plain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.