Le Carillon

LES MALADIES MENTALES

AUX MALADIES MENTALES

- ALEXIA MARSILLO alexia.marsillo@eap.on.ca

Des gens de la communauté sont descendus dans les rues de Hawkesbury pour la 14e Marche annuelle de sensibilis­ation aux maladies mentales, qui a eu lieu le vendredi 5 octobre.

Un Canadien sur cinq sera atteint d’une maladie mentale un jour ou l’autre. La marche à Hawkesbury a eu lieu dans le cadre de la Semaine de sensibilis­ation aux maladies mentales, qui s’est déroulée du 30 septembre au 6 octobre. Organisée par l’Associatio­n canadienne pour la santé mentale de Champlain Est, de nombreux autres partenaire­s communauta­ires ont également participé à la marche.

UN CANADIEN SUR CINQ SERA ATTEINT D’UNE MALADIE MENTALE UN JOUR OU L’AUTRE.

Le Centre de santé communauta­ire de l’Estrie, la Coalition pour la prévention du suicide dans l’est de Champlain, les Services aux victimes de Prescott-Russell, le Centre NOVAS, l’Hôpital General de Hawkesbury et district, la Maison Interlude, Oasis, la Société Alzheimer de Cornwall et district, et le Catholic District

School Board of Eastern Ontario avaient tous des kiosques au Centre Chrétien Viens et Vois avant la marche, pour informer les gens des multiples services offerts dans la cadre de la maladie mentale.

La marche a été suivie par une cérémonie et un repas au Centre Chrétien Viens et Vois. L’Associatio­n canadienne pour la santé mentale de Champlain Est espère changer l’avenir des personnes atteintes de maladies mentales, grâce à une campagne de sensibilis­ation novatrice qui mord à pleines dents dans les préjugés sur la maladie mentale.

 ??  ??
 ?? —photo Alexia Marsillo ??
—photo Alexia Marsillo
 ??  ??
 ?? Alexia Marsillo —photo ?? Les Kodiaks de Hawkesbury, de l’École secondaire catholique régionale de Hawkesbury, ont participé à la Marche annuelle de sensibilis­ation aux maladies mentales, qui a eu lieu le vendredi 5 octobre.
Alexia Marsillo —photo Les Kodiaks de Hawkesbury, de l’École secondaire catholique régionale de Hawkesbury, ont participé à la Marche annuelle de sensibilis­ation aux maladies mentales, qui a eu lieu le vendredi 5 octobre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada