Le Carillon

L’IMPROVISAT­ION À L’HONNEUR À L’ÉCOLE LE SOMMET

Des équipes d’improvisat­ion en provenance de diverses écoles de la région et d’ailleurs se sont mesurées les unes aux autres, dans le cadre d’un tournoi qui avait lieu la semaine dernière à l’École secondaire publique Le Sommet.

- FRANCIS RACINE francis.racine@eap.on.ca

© L’improvisat­ion est très populaire, non seulement dans notre école, mais dans toutes les écoles de la région, a expliqué Nicholas Lacelle, enseignant de théâtre à l’École secondaire catholique de Plantagene­t. C’est ancré dans notre école. »

Outre Le Sommet, les équipes représenta­ient l’ecole secondaire catholique Garneau, d’Orléans, le Collège catholique Samuel-Genest, d’Ottawa, l’ecole secondaire publique LouisRiel, de Blackburn Hamlet, l’ecole secondaire publique Gisèle-Lalonde, d’Orléans, l’ecole secondaire catholique de Plantagene­t, l’ecole secondaire publique L›Héritage, de Cornwall, et l’ecole secondaire catholique Paul-Desmarais, de Stittsvill­e.

Parmi les délégation­s venues d’ailleurs, une équipe en provenance de l’École secondaire Roméo Dallaire, de Barrie, au nord de Toronto, et une autre de la commune française de Pessac.

Le tournoi s’est décidé lors d’un dernier match d’improvisat­ion. L’équipe du Sommet, les Zouaves, affrontait l’équipe de Pessac, en prolongati­on. C’est enfin cette dernière qui a remporté.

UNE INITIATIVE D’UN ÉLÈVE

Le tournoi, qui a regroupé plusieurs jeunes de la région, a été coorganisé par un élève du Sommet. Kyle Noble, aidé de l’enseignant­e Sabrina Tremblay, a travaillé avec acharnemen­t afin que le tout se déroule sans pépins. « Tout a commencé lorsque Mme Sabrina Tremblay et moi-même avons appris que l’équipe de France venait au Sommet afin de faire de l’improvisat­ion, a débuté le jeune homme. On voulait bien les accueillir et les introduire à l’improvisat­ion, ici en Ontario. » L’enseignant­e a donc suggéré au jeune Kyle d’en faire son projet du bac internatio­nal. Une fois le projet approuvé, c’était alors le temps de mettre la main à la pâte. L’étudiant et son enseignant­e se sont donc divisé les tâches. Mme Tremblay s’est occupée de communique­r avec les écoles afin de les inviter au tournoi, tandis que l’étudiant devait organiser l’horaire du tournoi, parmi autre chose. « C’est moi qui me suis occupé des glaces et d’accueillir les équipes, a expliqué Kyle.

 ?? — photo Francis Racine ?? Parmi les délégation­s venues d’ailleurs, une équipe en provenance de l’École secondaire Roméo Dallaire, de Barrie, au nord de Toronto, et une autre de la commune française de Pessac.
— photo Francis Racine Parmi les délégation­s venues d’ailleurs, une équipe en provenance de l’École secondaire Roméo Dallaire, de Barrie, au nord de Toronto, et une autre de la commune française de Pessac.
 ?? Francis Racine — photo ?? Le tournoi, qui a regroupé plusieurs jeunes de la région, a été coorganisé par un élève du Sommet.
Francis Racine — photo Le tournoi, qui a regroupé plusieurs jeunes de la région, a été coorganisé par un élève du Sommet.
 ?? — photo fournie ?? Des équipes d’improvisat­ion, en provenance de la région et d’ailleurs, se sont donné rendez-vous à l’École secondaire publique Le Sommet, à Hawkesbury, le 24 octobre, afin de prendre part à un tournoi d’improvisat­ion.
— photo fournie Des équipes d’improvisat­ion, en provenance de la région et d’ailleurs, se sont donné rendez-vous à l’École secondaire publique Le Sommet, à Hawkesbury, le 24 octobre, afin de prendre part à un tournoi d’improvisat­ion.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada